Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mononucléose chez les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_60013_1ratingStar_60013_2ratingStar_60013_3ratingStar_60013_4

Les médecins sont parfois si tranchants ; je ne sais pas s'ils mesurent à quel point ils peuvent faire mal avec leurs affirmations au couperet.  

Il y a des moments où on n'a pas suffisament de recul et où ça peut petre si blessant.

Je suis très favorable à l'homéopathie d'ailleurs la pédiatre homéopathe me manque en tant que personne et en tant que médecin.

Cela dit elle me sortait des trucs parfois. Par ex mon ainé était pour elle de profil colérique. Je sais ce qu'est un enfant colérique et je suis assez consiente des qualités et défauts de mes enfants et il n'est pas colérique. D'ailleurs à chaque fois qu'elle se basait sur ce trait de caractère pour sa prescription homéo on n'avait pas de super résultats.

Mais la fois où elle m'a le plus blessée c'est quand je suis venue complètement désemparée et dépressive avec mon plus jeune fils qui n'avait pas 2 mois. Je lui ai dit qu'il avait un reflux, qu'il était en souffrance et que moi aussi et que la seule chose qui le calmait c'était pendant les sorties quand il était dans la poussette. Alors elle m'a dit "il faut alors vous interroger sur votre relation avec votre enfant car s'il a mal tout le temps ce n'est pas la poussette qui va le calmer". Quand on parle aux mamans d'enfants ayant un reflux et une oesophagite, tous se calment en poussette. Mais j'allais si mal à ce moment que cela n'a fait que m'enfoncer, je lui en ai beaucoup voulu, je le lui ai dit.

 

 

Alors est-ce que les enfants dont le couple parental va mal sont sujets à la mononucléose ?

Ce que j'en ai lu c'est que 50% des enfants de 5 ans sont porteurs du virus et que 90% des adultes de 40 ans le sont. Souvent la maladie passe inaperçue.

Alors mon couple va t'il si mal ? L'un de mes enfants en souffre t'il plus que l'autre pour développer une forme aigüe ?

C'est intéressant, ça a été positif pour ta famille mais je pense qu'il faut rester mesuré (je parle des médecins) , ouvrir voire entre-ouvrir des portes mais pas frapper un grand coup sans se soucier des conséquences.

 

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60013
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages