Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Renforcer le système immunitaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_101542_1ratingStar_101542_2ratingStar_101542_3ratingStar_101542_4

L'échinacea, mon fils a 3 ans et je lui en donne régulièrement pdt les périodes "à risque" de rhumes tu peux en avoir en homéopathie, ce qui est plus pratique et sans gout, le sirop est un peu amer mais tu peux le mélanger à du jus de fruit, tu en trouveras en pharmacie ; -).

Le cajeput ou eucalyptus est aussi très efficace sur le matelas ou sur l'oreiller (coins) , moi personnellement quand mon fils a un début de petit rhume, je lui frictionne la plante des pieds avec une goutte de 3 HE : cajeput, lavande et tea tree, cela marche bien, à faire 2-3 fois par jour aussi pour les adultes. Maintenant il faut toujours tester la sensibilité de chaque HE dans le pli du coude avant de les utiliser, surtout pour un enfant, mettre une petite trace de HE à cet endroit et attendre 24h pour voir s'il y a une réaction (rougeur, picotement) si non c'est ok.

En général les HE doivent toujours êtres diluées dans un corps gras (huile végétale, par ex amande douce) avant d'êtres appliquées, il faut être très prudent surtout chez les enfants. Pour le bain, toujours les diluer egalement, par ex dans une cuillère à soupe de miel, attention à ne jamais en mettre dans les yeux. Mais c'est un remède naturel très puissant et donc efficace dans beaucoup de cas. La lavande et le tea tree sont des huiles qu'il n'est pas nécessaires de diluer car non toxiques, mais ce sont à peu près les seules dans ce cas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages