Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un remède en prevention de la grippe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_50921_1ratingStar_50921_2ratingStar_50921_3ratingStar_50921_4

[i]Pour des fins bassement commerciales, vous vous refusez à condamner l'homéopathie.

 

Entre un tube de granules à 1,81 euros, et autre médicament à plus de 10 euros non vignetté (donc avec plus de marge) , je ne vois pas quel est l'intérêt financier pour moi de vendre de l'homéo.

 

Oui, je sais, une pharmacie qui ne ferait pas l'homéopathie, c'est des clients en moins, mais doit on sacrifier la vérité sur l'autel du pognon ?

Relisez toute une série de posts et d'échanges que j'ai eu avec esterbat sur un autre post, et vous comprendrez que votre message est très misérable et insultant, l'homéopathie n'est absolument pas rentable comparée à de nombreux traitements, je la fais car j'ai de nombreux retours de patients qui témoignent d'une amélioration et d'une satisfaction de ce traitement, je ne vois donc pas pourquoi leur refuser l'homéopathie. Perso, je me définit plus comme étant à l'écoute de mes patients que celui de mon portefeuille, et je définirai votre accusation comme une brève de comptoir répondant au cliché selon lequel les pharmaciens sont plus orientés bénef que santé du patient. Il y en a, mais pas plus qu'il y a de mauvais médecins donc merci de ne plus faire ce genre d'accusations.

 

Or, il ne peut y avoir de demi mesure, et vous le savez mieux que quiconque si vous êtes pharmacien.

De quelle demi mesure parlez vous ? L'homéo n'a pas fait la preuve de son efficacité, je l'ai déjà dit et le repette à chacun de mes patients qui me pose la question, tout comme je l'aiguille vers un généraliste quand il me semble que le traitement de l'homéopathe est léger compte tenu de la pathologie. Si les gens veulent prendre des placébos et y trouvent une amélioration de leur bien être, je ne vois pas pourquoi leur refiler un médicament plus fort mais aussi plus chargé en effets secondaires, qui cependant me rapporterait plus.

 

Pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je crois avoir été clair dans ma réponse, si vous voulez une vrai protection : c'est le vaccin ! Ceci étant si une personne non a risque préfère se vacciner contre la grippe avec de l'homéo malgré mon conseil, elle ne va pas mourrir de sa grippe et je ne compte pas lui refuser son homéopathie.

 

Mais doit on sacrifier la vérité sur l'autel du pognon  

De quelle vérité parlez vous ? Celle que l'homéo ne marche pas plus qu'un placebo, je ne  cache pas cette vérité à mes patients. De plus vous voulez parler de quelle vérité ? Celle qui a poussé Merck&Co a cacher les effets secondaires de son anti inflammatoire ? Celle qui pousse les labos à faire des tonnes de marketing sur les produits en vente sans ordonnance pour que les patients se gavent d'anti histaminique et d'autres médicaments dont les effets indésirables à long termes peuvent être néfastes, de cette vérité qui pousse les médecins à mettre les français au rang des premiers consommateurs de psychotropes ?

 

Ne parlez pas d'une vérité que vous ne connaissez pas, oui je fais de l'homéo, non ça ne me rapporte pas d'argent par rapport à beaucoup d'autres médicaments, et oui je préfère parfois conseiller de l'homéo plutot que des médicaments efficaces mais inutiles dans pas mal de cas.

 

Peut être avez vous un esprit carré et cartésien qui ne vous fait voir que l'aspect scientifique de l'homéo : "ça ne marche pas", tant mieux pour vous, en attendant sachez que dans ce cas là aussi il y a une demi mesure : elle s'appelle l'intérêt du patient.

 

A bon entendeur…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50921
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages