Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Homéopathie      (790 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vive l'homéopathie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_51356_1ratingStar_51356_2ratingStar_51356_3ratingStar_51356_4

Notre loulou, âgé aujourd'hui de 4 ans, faisait régulièrement des bronchites. Rien de bien grave en soi (sauf une fois 7 jours d'hospitalisation pour double pneumonie) mais aboutissant presque 9 fois sur 10 à la prise d'antibiotique. Un peu déconcertée par tant de prises de médicaments, je me suis rendue chez un pédiatre homéopathe sur les conseils d'une amie. Il y a de ça 1 an. Je n'y suis vraiment pas allée convaincue de l'utilité de la démarche et en me disant qu'on ne risquait de toutes façons rien à essayer (compte tenu des faibles dilutions). J'en ai d'ailleurs fait part au pédiatre qui m'a dit qu'il me comprenait parfaitement. Toujours est-il que, rien qu'en auscultant notre fils, il a mis en évidence certains traits spécifiques que notre fils présentent et ce sans que l'on ne lui en ai parlé. Il nous a alors proposé un traitement de fond, révisable tous les deux mois et à arrêter en cas de maladie (soignée alors par l'allopathie). Bon, ce ne fut pas miraculeux mais plus de bronchites et nettement moins de prises d'antibiotique. Par ailleurs, lors du début d'un traitement de fond, notre fils présentent souvent des symptômes fébriles, une forte transpiration, cette phase correspondant à l'élimination des toxines.

Attention, je suis pour l'homéopathie en traitement de fond préventif mais, par contre, en cas de maladie déclarée nous avons recours à l'allopathie (tout cela en accord avec le pédiatre et le pédiatre homéopathe qui se connaissent d'ailleurs très bien).

Il est évident que l'homéopathie ne soignera pas une pneumonie (du moins tel est mon avis) mais ça vaut quand même le coup en terme de prévention. Voilà pour mon expérience personnelle.

Là où je vous rejoins tout à fait est le point sur lequel un simple livre permet de guérir. Je pense qu'un traitement homéopathique doit être toujours prescrit par un spécialiste et non pas "à pouf". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne communique pas les traitements de fond de mon loulou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51356
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'en peux plus. aidez moi. - jalousie

image

Je pense que faire un travail sur soi avec l'aide d'une thérapeute serait une bonne idée Du moins si tu sens prête à le faire et surtout si tu en ressens le besoin. Moi aussi je suis un peu dans ta situation (pas au point d'en vomir mais au point...Lire la suite

Que faire ? (journal de bordel) - depression, deprime, stress

image

Je sais que ça n'aide personne de venir trainer ses problèmes sur ce forum, mais à l'aide putain de bordel de merde. On fait comment pour être heureux au juste ? Au secours… Note, ça a peut-être fais quelque chose son truc au final....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Soigner la grippe par l'homéopathie
Voir tous les  autres témoignages