Histoire vécue Santé - Maladies > Médecines douces > Phytothérapie      (12 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les Fleurs de BACH

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 786 lectures | ratingStar_101439_1ratingStar_101439_2ratingStar_101439_3ratingStar_101439_4

Voila ce que j'ai trouvé sur Internet : Les fleurs de BachÉdouard Bach est un médecin anglais, chirurgien, bactériologiste et homéopathe, né en 1886, décédé en 1936. De 1930 à 1936, il recueillit 38 essences de fleurs, qui selon lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, responsables de nos maladies physiques.

Les remèdes ainsi préparés visent à traiter l'humeur du patient et non ses symptômes physiques. L'amélioration de ces derniers suivra le bien être psychique. Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale est une thérapie globale de l'être.

Les essences de fleurs sont recueillies selon un procédé qui reproduit le phénomène de la rosée. Le liquide est ensuite dilué. Il classe les émotions en sept groupes.

Peur.

Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres.

Solitude.

Doute.

Souci excessif du bien-être d'autrui.

Désintérêt.

Abattement - Désespoir.Comment prendre les fleurs de Bach.

En traitement d'urgence.

À ; raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent.

En traitement de fond.

Diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli d'eau de source. A consommer à raison de 3 gouttes sous la langue 3 fois par jour.

Il est possible de mélanger les essences, 5 au maximum.C'est bien un remède du psychisme, comme les huiles essentielles sont un remède du physique.

Il est conseillé de les acheter en pharmacie (env.85F non remboursé).

Si c'est pour un enfant, le préciser car on ne le prépare pas sur une base alcoolisée.Perso, ça a marché pour mon fils de 4 ans qui avait tendance à pleurnicher pour un oui ou un non… Vachement agréable !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Phytothérapie contre les dépressions

image

Personnellement, ma vie a changé, depuis que je me suis intérréssée aux plantes, à la phytothérapie, et que j'avais commencé, après un article vu sur internet, concernant la Valériane, que j'ai essayé avec succès, puis par la suite, mes...Lire la suite

Vertus bénéfiques de l'Aloe Vera

image

Ce qu'il contient est bon pour moi mais il se peut que je sois le seul cas du genre, bien que j'en doute. Il y a 5 ans environ j'ai commencé à faire de la rosacée. Je n'ai bien sur pas identifié immédiatement la nature du problème mais une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages