Histoire vécue Santé - Maladies > Méningite      (66 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a une méningite

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 948 lectures | ratingStar_83207_1ratingStar_83207_2ratingStar_83207_3ratingStar_83207_4

Mon fils de 4 ans et demi, dûmment vacciné par le ROR, a attrapé les oreillons et développé une complication, la méningite.La maladie semblait régresser gentiment, Samuel n'avait presque plus de fièvre et l'enflure avait beaucoup diminuée. Soudain, à midi, il s'est senti très mal, puis s'est endormi. Vers 15 h, il s'est réveillé, s'est mis à pleuré qu'il avait très mal à la tête. La fièvre est montée à vitesse grand V et lorsque j'ai voulu le prendre dans mes bras, il a crié. Il avait la nuque raide. J'ai eu très peur, on est parti aux urgences pédiatriques. J'ai pu passer avant tout le monde. Je n'ai du attendre qu'un quart d'heure qu'un médecin se libère.Entretemps, la fièvre avait baissé. La pédiatre assistante l'a examiné, a été cherché la chef de service, qui a téléphoné au spécialiste en neurologie.

Résultat, Samuel a échappé à la ponction lombaire (nécessaire pour déterminer la nature de la méningite) car il était évident que c'était causé par les oreillons.

Mauvaise nouvelle, il n'existe aucun médicament contre cette sorte de méningite.Heureusement, la maladie se guérit d'elle-même dans l'immense majorité des cas. Samuel a d'autant plus de chance qu'il n'est que légèrement atteint.Ce soir, il va beaucoup mieux déjà. La fièvre est tombée. Je dois surveiller pendant quelques jours car cela peut recommencer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83207
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La vie apres la vie

image

Un p'tit nouveau dans le milieu des NDE. Le professeur Eben Alexander III, neurochirurgien. Spécialiste du cerveau et depuis peu expérienceur de NDE : "Je suis moi-même le fils d'un neurochirurgien et j'ai grandi dans un environnement...Lire la suite

A l'ecoute de l'au-dela / les morts nous parlent

image

Bonjour à tous !! Ça fait longtemps que je n'étais pas venu et je souhaite apporter un nouvel témoignage venant d'un NEUROCHIRURGIEN américain qui a effectué un voyage époustouflant dans l'au-delà… Dans un livre intitulé Proof of heaven...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages