Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment maigrir après la ménopause ?

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 2305 lectures | ratingStar_139117_1ratingStar_139117_2ratingStar_139117_3ratingStar_139117_4

Bonjour à toutes,

Jusqu'à 48 ans je pesais 45 kg en ne mangeant que du sucré (gateaux, bonbons, chocolat). Je sais c'était un désordre alimentaire mais mon palais l'aimait et ma silhouette ne bougeait pas. En fait, je voulais grossir pour atteindre 50 kg mais je ne bougeais pas d'un gramme.

À 48 ans, période de péri ménopause, je prenais 1 kg par jour réparti sur tout le corps mais essentiellement à la taille et au ventre.

Catastrophée, j'ai eu recours à la chirugie esthétique (2 kg de graisse supprimés au niveau du ventre et de la taille. (pas plus) j'ai fait un petit régime (sans sucre) puis je me suis remise à manger des sucreries.

À 51 ans, j'ai fait 15 séances de cellu M6 avec un régime hyper strict pendant 3 semaines. Je ne mangeais que des barres protéinés et ne buvais que de l'eau. Rien d'autre !!!!!!! Même pas une pomme. J'ai perdu 3 kg et j'ai dû arrêter car je me sentais vasciller.

Actuellement j'ai 53 ans et je pèse 62 kg pour 1.60 mètre. Je ne veux pas revenir à 45 kg mais 55 kg seraient pas mal.

Depuis plusieurs mois, je mange des barres GERLINEA, pas de sucre, pas de graisse et mon poids est constant. Si je me permets le moindre écart je le vois nettement sur la balance le lendemain matin.

Que faire ?

Quelle est la solution pour perdre du poids après la ménopause.

Merci de vos conseils femmes ménopausées.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


139117
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages