Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

MANHAE : depuis je revis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 8480 lectures | ratingStar_85130_1ratingStar_85130_2ratingStar_85130_3ratingStar_85130_4

J'ai 55 ans et je suis ménopausée depuis le début de l'année. Les trois premiers mois ça s'est relativement bien passé.

Puis, les bouffées de chaleur sont survenues. Dans un premier temps je n'ai rien fait. Puis, comme ça devenait ennuyeux j'ai pris, tout d'abord, du soja. Les bouffées ont été un peu atténuées mais sans plus.

J'ai donc changé de traitement et j'ai pris du trèfle rouge. Aucun résultat.

Ensuite je suis passée au gatilier et revenue au soja. Toujours aucun résultat.

J'ai passé deux mois (juin/juillet) horribles. J'avais une vingtaine de bouffées dans la journée, la moitié la nuit. J'étais dans un état de nerfs impensable. Je ne supportais plus rien, je pleurais pour un oui, pour un non, et j'étais bien décidée à aller consulter ma gynéco pour qu'elle me prescrive un traitement hormonal. Et pourtant, je voulais éviter cela… ?:D?

Début août, je suis partie en vacances. A peine arrivée je suis entrée au hasard dans une pharmacie pour acheter du dentifrice. A la caisse, posé devant, il y avait une publicité pour un produit contre les effets de la ménopause : MANHAE. J'ai dit : "je vais essayer". Et je l'ai acheté.

Depuis, JE REVIS… !!! Environ 15 jours après la première prise les bouffées de chaleur se sont atténuées. J'avoue que je n'ai pas trop cru au bénéfice du produit. J'ai mis ça sur le compte des vacances, le changement d'air, le repos, etc… !

Mais, il se trouve que mes vacances sont terminées depuis trois semaines maintenant, que j'ai repris ma vie courante, qu'il a fait encore chaud chez moi, et que je ne sais plus ce qu'est une bouffée de chaleur. De plus, je me sens beaucoup plus calme, moins triste et JE REVIS.

Voilà mon expérience. Si elle pouvait être utile à d'autres personnes j'en serai ravie car je connais la souffrance due à ces satanées bouffées de chaleur qui peuvent aller jusqu'à vous pourrir la vie… !!!

Maintenant, il s'agit aussi de savoir si ce produit fonctionne pour tout le monde. J'espère que oui. Il ne contient aucune hormone et en plus il n'est pas cher.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85130
b
Moi aussi !
33 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages