Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ménopause à 19 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1272 lectures | ratingStar_110008_1ratingStar_110008_2ratingStar_110008_3ratingStar_110008_4

Alors que je voyais le corps de mes copines se transformer, de mon côté, rien ou presque : très très peu de poitrine. J'étais tès complexée.

J'ai eu un premier traitement hormonal à 16 ans, qui m'a permis d'avoir des "règles". On parlait encore de retard pubertaire. A 19 ans un médecin a prononcé le mot "ménopause". Le choc !

Pendant longtemps je me suis posé des questions sur ma féminité : qu'est-ce que j'étais ? Une jeune femme ? Une enfant ? Une femme d'âge mûr ? Une erreur de la nature ? Par contre, ça a toujours été clair pour moi que je n'étais pas un garçon… ?:) ?

Petit à petit, j'ai intégré l'idée qu'être une femme ne se résume pas à avoir des règles ou porter des enfants. Ca n'a pas été facile du tout. Et aujourd'hui encore (j'aurai 26 ans) , j'ai de grands coups de blues, surtout parce que je ne pourrai pas avoir d'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110008
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages