Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ménopause et Ths

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 914 lectures | ratingStar_46180_1ratingStar_46180_2ratingStar_46180_3ratingStar_46180_4

Bonjour, me revoilà donc, comme promis.

Personnellement, il ne s'agit pas d'une ménopause "mécanique" mais bien "naturelle", mais j'interviens malgré tout car les effets d'un THS restent les mêmes.

En fait, si tu n'as plus d'ovaires, on te donnera seulement des oestrogènes, ce qui est beaucoup plus sécurisant sur un plan général que la prise d'oestrogène liée à celle de progesterone (ce qui est mon cas).

En fait, n'hésite pas à prendre un traitement. Tu parles d'effets secondaires. Je peux te dire qu'à ton âge, tu n'as même pas le choix si tu veux préserver : ta forme physique, ton capital osseux, la fermeté de ta peau, et ta libido. Les médecins n'hésitent même pas lorsqu'ils ont à faire à de jeunes patientes, à leur proposer, voire imposer ce THS.

Personnellement, on me l'a préconisé tout de suite, et je n'ai même pas réfléchi alors au pourquoi du comment. Et j'ai bien fait car si j'avais trop réfléchi, peut-être que je ne l'aurais pas pris. Alors que comme je te le disais, en 19 ans de prise, je n'en n'ai ressenti que des bienfaits. Je ne regrette absolument pas. Et la cerise sur le pompon si besoin était, c'est que je n'ai absolument pas grossi alors que je suis une très grosse mangeuse !

Alors ? Te voilà rassurée ?

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages