Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ménopause précoce et poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1718 lectures | ratingStar_35531_1ratingStar_35531_2ratingStar_35531_3ratingStar_35531_4

Je ne sais plus quoi faire avec cette ménopause qui me pourrit la vie.

J'ai gonflé en peu de temps et pris du poids et ça me sape le moral. J'ai 38 temps, j'ai été diagnostiquée en ménopause précoce il y a 7 ans, mais je l'avais sûrement avant.

J'avais pris un THS pendant 3 ans et je l'ai arrêté car j'avais gonflé d'un coup. Je prends plus rien depuis 3 ans et j'ai plus de règles depuis 3 ans.

Je me tue comme une malade à faire du sport, même quand j'ai pas envie : je cours 3 fois par semaine une demi heure au mois, je vais à la salle en me forçant, lors du peu de jours de repos que j'ai, ça m'épuise, je mets toute mon énergie là dedans et tout ça pour rien, c'est décourageant, car j'ai l'impression d'être toujours gonflée, surtout des jambes et de l'estomac alors qu'avant j'avais pas de ventre, rien à faire. Je sais plus quoi faire, toute cette énergie dépensée pour aucun résultat, ça démoralise, j'ai même pas été au sport ce matin du coup.

J'ai pris rv avec mon endocrino que j'aipas vu depuis plusieurs années car je crois que je vais prendre de nouveau un THS, car je peux pas rester comme ça.

Est ce que parmi vous, celles qui ont un ménopause précoce ont ces désagréments ? Moi j'ai pris du poids en 2 /3 mois, faut dire que aussi javais arrêté de fumer, mais du coup j'ai repris aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35531
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages