Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ménopause précoce: un enfant est possible avec l'aide d'une donneuse.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 621 lectures | ratingStar_135175_1ratingStar_135175_2ratingStar_135175_3ratingStar_135175_4

Voici mon histoire : A l'age de 18 ans, j'ai commencé à avoir des dérèglements menstruels. Consultation après consultation, il s'est avéré que je souffrais d'une ménopause précoce : mon stock d'ovocyte était épuisé ! Cela a était un coup dur pour moi, même si à cette époque je n'avais pas encore de désir d'enfant.

La vie a fait le reste et ce n'est qu'à 29 ans que j'ai trouvé mon chéri. Après 2 ans de vie commune et avec la certitude que notre projet de vie était identique, nous étions prêts pour la grande aventure de la procréation médicalement assistée. J'ai du repasser une batterie de tests qui ont confirmé le premier diagnostique et aussi démontré que je peux porter un enfant.

Voilà maintenant plus de 2 ans que nous sommes suivis à l ? Hôpital Cochin et plus d'un an en attente d'un ovocyte. Le délai d'attente pour les couples receveurs d'un don d'ovocyte est de cinq ans en moyenne.

L'unique moyen d'améliorer ce délais est d'amener une donneuse (l'attente est alors réduite à 9-12 mois). Evidemment, l'ovocyte donné n'est pas pour le couple mais à un couple inconnu.

A maintenant 33 ans, il m'est impossible de perdre plus de temps.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages