Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préménopause à 30 ans et tentative de grossesse à 41 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2810 lectures | ratingStar_139602_1ratingStar_139602_2ratingStar_139602_3ratingStar_139602_4

J'ai 41 ans, la galère a commencé vers 27 ans, j'ai arrêté la pilule à cet âge ; les cycles ont commencé à être irréguliers, j'ai consulté un 1ere gygy (spécialiste soit disant en problème de stérilité) , elle m'a mise sous Clomid ; au bout de 2 ans : elle s'est déclarée incompétente, donc retour à la case Départ.

Hôpital américain : l'horreur , 32 ans un gynéco froid qui m'annonce que ce n'était pas la peine de faire de l'acharnement pour avoir un bébé, car pré ménaupose. Le coût de massue sur la tête, l'horreur.

Hôpital Port Royal, et RV avec le Doc PAPA (celui qui écrit des bouquins débiles sur le régime pour avoir un garçon ou une fille) , il m'a suivi pendant de nombreuses années : stimulation ovarienne, écho, sur stimulation… pas de résultat. Plus de règles du tout.

Je suis restée pendant presque 6 ans sans règles, et sans gynéco pour me dire que ce n'était pas terrible à mon âge.

J'ai déménagé aux Antilles, et rencontré un gynéco super qui m'a poussé vers le don d'ovocytes, j'ai des règles artificielles avec DIVINA ;

J'ai eu mon 1er RV à la clinique EUGIN lundi dernier, et en principe le transfert aura lieu dans 3 mois. Alors j'espère encore.

Tout mon parcours pour te dire que oui je n'ai plus eu de règles du jour au lendemain sans explication du corps médical, c'est comme ça. J'ai toujours eu honte de dire que j'étais pré ménauposée à 3O ans. Ca fait un choc. Mais on a toutes tellement de problèmes différents, qui nous empêchent de réaliser notre rêve d'être maman.

A ta disposition.

MAPIXA.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139602
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dadou9272 | le 09/08/12 à 22:34

bonjour,
je viens de lire ton histoire et je pense que je vis la meme chose. J'ai 40 ans et a 35 ans mes règles se sont arretées sans raison. Mon gygy m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi et mon désir d'enfant. je suis donc restée 5 ans sans aller chez un gygy.
Il y a un mois, j'ai eu des pertes vertes (beurk) et j'ai eu peur, donc j'ai tél a un gygy que je ne connaissais pas et lui ai raconté mon parcours.
Elle était outrée du manque de compétence de ses collègues. Finalement, elle m'a donné un traitement car ces pertes c'était de la muqueuse qui s'écoulait car mon endomètre était passé a 1mm (au lieu de minimum 7mm en temps normal) du fait de mon absence de règles.
Elle m'a également dirigée vers un professeur qui s'occupe de stérilité pour que j'essaie de bénéficier d'un accueil d'embryon...

voila, je te souhaite bonne chance dans tes démarches !!

Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages