Histoire vécue Santé - Maladies > Ménopause      (168 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un lien entre ménopause et tendinite?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2669 lectures | ratingStar_86800_1ratingStar_86800_2ratingStar_86800_3ratingStar_86800_4

En pré-ménopause : j'ai eu une entorse du genou, sans faire un faux-mouvement, d'accord je portais devant moi, dans un escalier un gros sac encombrant un peu lourd… ce genou avait meurflé à la quarantaine dans un accident de voiture… mais à mon avis il attendait que s'opèrent les modifications du corps (hormones) pour craquer ! Car auparavant, je ne l'ai jamais amusé ce genou : sportive : au contraire je croyais que j'étais veinarde de ne jamais ressentir de douleurs alors qu'il avait été bien cassé !

D'autre part : je m'étais cassé le poignet, en faisant du sport 20 ans avant : pareil : jamais ressenti ! Depuis quelques mois… tendinite ! J'ai déjà vu un médecin hospitalier (celui du genou) qui est chirurgien, un chiropractor,… et ça dure ! Je vais chez une ostéopathe le 2 mai… sans grande conviction ! Ça me fera sans doute le plus grand bien ! Mais au niveau de ma tendinite… je vous redirai ! Et depuis un ou deux mois j'ai le majeur de la main gauche qui est tout recroquevillé le matin quand je me réveille (c'est pour ça que je ne vous écris pas le matin… !) qui se redresse gentiment dans la journée… mais jamais bien droit le soir ! Je vais voir ce que l'ostéopathe va me dire ! Bref ! Là aussi il y a un tendon ! D'accord que dans ma vie de travail… j'ai frappé des milliers de kilomètres de lettres !!!! Mais ! Bon ! Il n'y a que celui-là qui meurfle ! (pourvu que les autres ne suivent pas ! ).

Moi je pense tout de même qu'il y a un lien avec le manque d'hormones… (je ne suis pas de traitement hormonal de substitution car lors de mes accidents de voiture, et entorse, j'ai fait des phlébites… et ça n'est pas compatible !

Mes soeurs qui elles suivent le traitement : l'une s'est payé un cancer du sein… et l'autre va bien…

Nous sommes donc inégales devant nos problèmes de femmes !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86800
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

<+<+<+<+<+<+ menopause mais la ligne +<+<+<+<+<+<+<

image

Aujourd'hui temps gris mais très doux, on ne se croirait pas en otobre. Josi je serais là pour le petit café, j'espère que ton mal de tête est passé c'est très pénible, je connais ça moi aussi bien qu'un peu d'atténuation est venue avec la...Lire la suite

Prendre de l'age -question existencielle du jour

image

Biensur pour moi c'est d'actualité bien que la ménopause ne soit quand même pas pour demain ! (enfin j'espere ! Qui sait ? ). Je profite d'ailleurs pour vous remercier tous et toutes de m'avoir souhaité un noyeux anniservaire ! Bon alors voila :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages