Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quoi sont dus vos migraines?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1740 lectures | ratingStar_25871_1ratingStar_25871_2ratingStar_25871_3ratingStar_25871_4

Bonjour,

Je suis depuis peu sur ce site, cela faisait un bon moment que j'avais envie d'en trouver un avec qui je pourrais partager ce fichu handicap que sont les migraines !!!

Oui, je dis bien handicap !!!

Je suis d'une famille de migraineux, mon grand père paternel l'etait, mon père l'ait (il a 84 ans) elles ont diminuées ses crises mais il a toujours un traitement mais qui ne lui crée plus de dependance… mais je l'ai vu souffrir pendant des années et prendre des medicaments très forts (disons le mot ce sont des drogues un point c'est tout, prescrit par le medecin mais des drogues qui nous mettent sous dependance) , maintenant il est soigné mais sans dependance !! Mon frère ainé idem, l'enfer au quotidien, il tenait comme il pouvait pour son travail, mais au detriment des week-end et des vacances qu'il passait le clair du temps dans une chambre noire, silencieuse, et bien sur impossible de manger ne supportant pas les odeurs, mais lui a toujours refusé des traitements lourds, maintenant il a 59 ans et toujours ces fichues mgraines qui continuent à lui pourrir la vie,

En ce qui me concerne je suis comme ça depuis l'age de 12 ans, et j'en ai 45 aujourd'hui, alors bien sur au debut les medecins se contentait de me dire que c'etait normal, que c'etaità cause de la puberté etc…

Bien sur les periodes où je vais avoir mes règles les migraines arrivent en general avant, et à la fin et elles sont très douloureuses !!!

J'en discute souvent avec ma neurologue, car au fil des années j'ai quand meme trouvé plus de compréhension avec les medecins, les scanners ne revelaient rien de special, mais les "crises" de migraines sont prises aux serieux de plus en lus, donc depuis maintenant plus de dix ans je suis les conseils de ma neurologue, attention à l'alimentation, pas de chocolat, de fromage fort, des plats trop riches, du vin blanc et j'en passe !!! Je ne supporte pas l'odeur de parfum, j'ai tous les jours les maux de tete mais ce ne sont pas toujours pour les memes raisons, et il a fallu du temps pour que j'arrive à detailler les styles de "crises" j'avais…

En fait il y a les regles, là j'ai compris.

Il y a la fatigue, le changement de temps (mais là j'ai decouvert qu'en plus j'ai de l'artrhose cervicales) ,

Je souffre le martyre, ça me pourrit ma vie sociale, car je ne peux pas les prevoir, j'ai ete longtemps sous traitememts très lourds (drogues) , pour tenir le coup car quand à 24 ans on a 3 bambins à s'occuper pas possible de passer 3,4 jours allitée !!! Surtout quand votre (mari) ne comprend pas, et ne fais rien pour vous aider, malgré les recommandations de mon medecin de l'epoque qui venait me faire des injections pour que je sois sur pied de suite et qu'il demande au conjoint de respecter environ demi heure de calme le temps que le produit me calme et des le toubib parti et bien ramdam dans la maison (musique à fond, cris, enfin la totale ! ) , avec tout ça le stess s'est fait sa place alors je vous dis pas !!!!!!! Stress, angoisse, inquietude, j'ai fais une depression et je faisais des crises de tetanie (ou spasmophilie) , et je n'arrivais plus à m'alimenter je pesais moins de 40 kg (38) ,

Je dois ma survie à ma neurologue qui m'a prise en hospitalisation et m'a proposé un traitement de fond qui permettait de soulager la depression et la migraine, c'est le Laroxyl, et j'en prend toujours en traitement de fond, depuis quelques années j'ai arreté (difficilement) les medicaments en injections (donc plus de dependances) , mais ça n'a pas ete facile ! Mais je suis toujours migraineuse il n'y a pas pour l'instant de traitement miracle, mais depuis deux ans je prends du zomigoro qui complete bien !! En fait je reussis à être soulagée un temps mais je sais que ça ne se guerrit pas !!!!!!! Mais j'ai ma fille qui malheureusement prend la relève et je ne veux pas qu'elle vive le meme calvaire que moi, aussi c'est la raison de ma recherche d'un site pour en parler sans honte !!!! Je ne trouve pas normal, alors que les medecins savent maintenant que les "crises de migraines' sont un réel probleme, et un réel handicap dans la vie de tous les jours !!

J'allais oubliée la crise qui survient n'importe quand sans raison aucune, de plus avec l'age mes "crises' sont de plus en plus fortes et durent plus longtemps !!!

J'ai recemment envoyé un mail directement au President de la rEPUBLIQUE et j'attends de voir ce que l'on va me repondre !!!! Parce que il y a a marre !!!! Donc dès que j'ai la reponse je la fais connaitre, mais je ne veux pas en rester là et je cherche le maximun de temoignage de migraineux, ou de personnes vivants avec des migraineux, pour avoir plus de poids et faire une petition pour être entendu !!!!

J'ai ouvert un blog sur ce site ce serait sympa de votre part d'y mettre vos temoignages… mon speudo c'est amyliane !

Je ne sais pas si je peux mettre mon adresse mail, mais de toute façon elle y est sur mon profil !!

J'espère avoir très vite de vos nouvelles !!!!

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25871
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par stopmigraines | le 13/10/12 à 16:30

Bonjour,
Je suis chirurgien dentiste et j'ai supprimé définitivement migraines et maux de tête à plus de 800 personnes : c'est un problème de mauvais affrontement entre dents du haut et du bas qui empêche la mâchoire du bas de se placer dans la position de repos des articulations, problème facile à résoudre pour qui connait l'occlusion.
J'ai créé un site (http://stop-migraines.fr) pour expliquer cela.
J'espère pouvoir vous venir en aide.
Bien à vous.
stopmigraines

Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages