Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment je fais pour me détendre

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 804 lectures | ratingStar_82376_1ratingStar_82376_2ratingStar_82376_3ratingStar_82376_4

Je connais des périodes (je sais, ce ne sont que des périodes) de très grande fatigue. Au point de restée couchée 2 ou 3 de suite sans avoir le courage et la force de me lever pour m'alimenter. Aller aux WC est déjà une chose éprouvante dans ces moments là.

J'ai aussi très rarement mais vraiment intensément des migraines. Peut-être 3 ou 4 par an, pas plus. Mais alors je déguste. Je dois restée enfermée dans le noir, sans aucun bruit des jours durant. J'en vomi sans manger tant c'est douloureux.

Je n'ai malheureusement aucun reméde miracle à te donner, juste une liste de ce que je fais pour me détendre…

Je me fais couler un bain d'eau chaude sans huiles essentielles, sans bain moussant car tout celà me donne mal à la tête encore plus. Je m'imerge dans l'eau trèèèès longtemps. Je mets une seule petite bougie dans la salle de bain, histoire de pouvoir saisir mon peignoir à la sortie.

Je bois pas mal de coco light AVEC caféïne ! 9a parrait débile, mais j'ai l'impression (reste à vérifier) que celà me booste un peu. J'évite les tisane et je me dope au thè noir (je déteste le café).

Je porte des lunettes de soleil dans la maison les jours ou la migraine sévit. Ainsi, j'évite le soleil ou totues source lumineuses qui sont intolérables.

Je mange pleins de fruits et de légumes sous toutes les formes, je me "bourre" de vitamines. Par exemple, le matin, un jus de pomme-orange à la centrifugeuse. Le midi, des lasagne quinoa aux épinard avec de la souce tomate fraiche. Et le soir un potage avec pleins de légumes. TOut ça fait maison. Bizarrement, ça me détend pas mal de faire la cuisine donc c'est un plaisir (enfin presque) de me faire des repas de "vitamines".

J'ai eu par une amie l'adresse d'une herboristerie dans monc oin. Je dois y aller prochainement pour voir ce qu'ils ont en plantes pour me donne run coup de fouet et alléger mes maux de crâne physiques et psychologiques.

Aussi, celà va très surement faire sourire voir rire… Mais je connais par le bouche à oreille, une médecin traditionnelle d'origine malgache qui mélange médecine occidentale apprise en fac et médecine "paralléle" aprise dans une tribue à madagascar.

Je connais 4 personnes qui se font soigner par cette docteure. Tous sont hallucinés des effets resentit. Perso, je dois la consulter depuis un moment mais je ne suis pas persuadée à 100% de son efficacité.

Bref, je dis tout ça pour émettre l'idée de vous orienter vers la médecine douce.

Avez-vous déjà essayé la réflexologie ? Le yoga ? L'aromathèrapie ?

Le yoga à "sauvé" ma tante d'une profonde dépression suite au décés de son mari d'un cancer. Le yoga soigne en ce moment ma mère de ses rhumathisme. Elle a commencé il y a à peine un an et elle me dit savoir déjà mieux gérer son corps et ses douleurs.

Faut essayer…

Je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un C.M.P. (ou centre médical spychologique). Il en existe un dans toutes les grandes villes. Il suffit de téléphoner à la mairie et de leur demander de quel C.M.P dépens votre commune, il vous réorienteront vers le plus proche.

Moi je suis suivie dans un C.MP. Depuis un peu plus de 2 ans.

J'y consulte quand je le veux une interne en psychilogie-psychiatrie. Ce sont à 70% des internes qui travaillent dans les C.M.P. Ils osnt jeunes (la trentaines) et souvent plus ouverts et bien moins ostères que des psy en consultation privée.

Le C.M.P. Que je fréquente propose des séance de relaxation. C'est très intéressant pour se détendre dans une crise de douleurs.

Et puis gros avantage pour moi qui ne gagne guère de sous, toutes les consultations en C.M.P. Sont totalement gratuite et l'on peut te faire des ordonnances également.

Avez-vous pensé à la thalasso-thèrapie ?

Nous envisageons d'en faire une avec mon conjoint.

Lui souffre de stress et d'une dorsalgie aigue depuis 5 mois. Ca ne nous fera que du bien : manger équilibré et nous faire chouchouter, faire plouf plouf dans l'eau, ça soulage et allége le coprs.

Très bonne idée la pisicne !

Surtout évitez la brasse, c'est la nage la plus mauvaise qui existe, surtout pour le dos, la nuque, les anches.

Le dos crawlé est de loin la meilleure et la plus douce nage pour ne pas traumatiser le corps.

Nous allons aussi commencé la piscine, demain ormalement, si chéri arrive à se libérer 1h00 le midi…

En ce qui concerne la dépression…

Je suis sous anti-dépresseur depuis… 7 ans je pense.

J'ai commencé avec des cachet légé, pour sougner un "mal être" et puis au bout d'un moment, je me voayit m'enfoncer de plus en plus. Alors j'ai changé de traitement. En 7 ans, j'ai du essayé 5 traitement.

En ce moment je prends un anti-dépresseur, un anxiolitque, et une "aide" au sommeil que je dois héals la plupart du temps accompagné d'un somnifère car je suis également insomniaque !

Je sais que, perso, je ne pense pas pouvoir arrêter mes médicaments de sitôt. Quand je suis en panne de cachets et que je passe 2 ou 3 jours sans, c'est la dégringolade. Est-ce l'effet du mécaments qui me manque ou est-ce simplement le fait de savoir que je suis sans comprimés ?
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


82376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages