Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des migraines depuis 40 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1336 lectures | ratingStar_106232_1ratingStar_106232_2ratingStar_106232_3ratingStar_106232_4

Des homeopathes j'en ai consulté 2 à Paris, il y a plusieurs années. S'ils prennent plus de temps pour essayer de faire un diagnostic, que les autres médecins, ils n'ont pas fait chez moi plus de miracle que les autres. Le problème étant que, à ce jour, c'est une maladie aux causes apparemment multiples qui echappe totalement à l'entendement de la médecine. Je suis un ancien chercheur en biologie qui a souffert de migraines depuis 40 ans. (douleurs dans l'oeil droit et côté droit du crâne, lumière insupportable, nausées, suivies de vomissements, diarrhée… 1 à 2 par semaine).

Pendant cette longue période, j'ai consulté de nombreux toubibs, j'ai tout entendu comme "explications" et j'ai été amené à tester toutes sortes de traitements. Manifestement il y a une grande perplexité des médecins devant cette maladie.

(L'interrogatoire détaillé de tous les migraineux de mon entourage m'a convaincu que la migraine n'était que le signal d'alarme de causes diverses.).

Pour en venir aux faits, un premier traitement efficace (vers 1992) de la migraine pris dans le début de la crise est venu à mon secours : le gynergène caféiné. (Avec une remise en état 1 h après) Mais les traitements préventifs étaient jusque là peu efficaces.

Un autre médecin m'a trouvé, en 2001, à taton, un traitement de fond convenable (Avlocardyl et Sibélium) qui a réduit les migraines, devenues alors peu violentes, une par mois, traitée très facilement avec le Gynergène.

Je me suis contenté de ce système jusqu'à ce qu'une gastro (en 2005) viennent fort à propos éveiller mon attention. J'avais d'abord cru à l'arrivée d'une migraine, tant les symptômes étaient semblables mais en plus violents et ai donc pris du Gynergène… alors sans effet. La gastro s'est donc développée, comme il se doit, avec force diarrhées et vomissements accompagnées des douleurs habituelles de la migraine (oeil droit etc…). Ceci m'a amené à m'interroger sur les causes profondes de la migraine, et j'ai fait l'hypothèse alors, au vu des symptômes senblables, qu'il pouvait s'agir d'une sorte de gastro au ralenti. J'ai essayé alors, pour expérimenter, d'abandonner carrément tout traitement de fond de la migraine : le résultat ne s'est pas fait attendre quelques jours plus tard : débuts des signes précurseurs, lourdeurs d'estomac, nausées, vertiges, troubles de la vision etc. Alors, j'ai tenté à ce moment-là de prendre une gélule, matin et soir, de Nifuroxazide (Générique de Ercéfuryl : traitement de la gastro) : les troubles ont disparus. J'en prends maintenant une gélule presque chaque matin à jeun et, à l'exclusion de tout autre traitement, n'ai pas eu de migraine depuis octobre 2005. (N.B. J'ai tenté à trois reprises d'interrompre le traitement, mais les signes précurseurs des migraines reviennent au bout de quelques jours).

Il serait, certes, interessant de connaître la nature des micro-organismes qui semblent être impliqués, car il n'est pas impossible que d'autres migraineux (2% ou 50% ?) souffrent en fait du même genre de problème occasionnés par ces mêmes micro-organismes ou apparentés.

Un traitement complémentaire, sans danger, consiste à prendre du charbon végétal en granulé (Formocarbine) qui semble lui aussi grandement améliorer mon conduit digestif.

A défaut de tout autre hypothèse ayant jamais été couronné de succès, je ne peux que conseiller aux migraineux de faire l'essai de ces produits sans danger, et déjà observer s'ils apportent une amélioration ou non, au bout de quelques semaines, ce qui peut mettre sur la voie d'une infection stomacale ou intestinale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106232
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages