Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fibromyalgie, 10 ans que je vis avec

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_74169_1ratingStar_74169_2ratingStar_74169_3ratingStar_74169_4

La fibro je connais bien sa fait 10 an que je vie avec mais il n'y a pas un cas pareil, certaines choses peuvent aider à certains moment et pas d'autre une personne et pas une autre.

Mai d'abord le diagnostic se fait par élimination de toute autre explications médical, ça veux dire a priori qu'il vaut mieux voir plusieurs médecins si ce n'est pas le cas demande des adresses a l'Association fibromyalgie de ta ville ou région il en a un peu partout.

Et puis on peu être malade a plusieurs nivaux les évènements de la vie stresse fatigue surmenage décuplent la maladie tu peu très bien aller beaucoup mieux dans quel que temps comme le contraire.

Les médicaments sa peu t'aider.

Le truc c'est que si tu te laisse envahir par la fatigue, est la douleur, tu risque de ne pus rien faire du coup dévalorisation voir déprime pareil pour ton Corp qui faute d'entraînement a encore moins d'endurance et tout sa fait boule de neige.

A l'inverce ci tu en demande trop a ton Corp tu déclenche des crises il faut trouver un équilibre qui te soi propre.

Je pense que l'on peu vraiment limité la casse et peut-être guérir en ne comptant pas que sur les médicaments mêmes ci il en faut ça ne suffit pas.

Il faut trouver un équilibre, savoir se reposer mais aussi privilégier les activités qui te font du bien.

Pour moi a un moment c'était la gym en piscine.

La marche et mon obit la peinture.

En ce moment c'est le tai chi et l'acuponcture.

Sa suppose d'accepter de laisser la vaisselle et le ménage parfois ! D'être moins performante s'accorder des temps de repos, sans culpabilise ou stresser .

De savoir doser ses efforts ne pas s'arrêter dés qu'on a un peu mal mais, ne pas trop insister a tout prie.

Il y a dix ans cette maladie n'étais pas prise au sérieux.

Et mon médecin m'a conseiller de moins me reposer et de faire plus de sport et de voir un psy.

En faite je me sentais culpabilisé et… pouvait qu'aggraver les choses car j'allai toujours bien au delas de mes forces et de ma douleur occultant sans arret : resultat, crisses de larmes dans la voiture en rentrant du boulot (quand personne ne me voilais) , migraines a rester clouer aux lit…

Mai toi tu est au début de ta maladie les médicaments de types anti depresseur légers en principe rendent les douleurs moins aigues et limitent les crises c'est vrai pour moi.Je ne connais pas ceux que tu prend il a fallu que j'en esseye plusieur avant de trouver le bon mais il y a tellement de noms differants pour un même principe actif.

A mon avis tu peu aller beaucoup mieux et peut-être guérir a condition d'accepter cette maladie d'apprendre a comprendre les signes de ton corp, d'accepter ses limites de t'adapter quand elle change, car cette maladie et changeante, au niveau des symptômes comme de son intencitée.

Personnellement, l'appui d'un psy et très utile mais l'entourage aussi car temps que mon mari et mes enfants ne comprenait pas ma maladie c'était trop dur ! Mes enfants son grands mon mari comprend et me soutien même si parfois il a du… réaliser se que je vie j' ais eu une période ou j'allai pas trop mal.

Depuis j' ais eu des gros choques affectif et je suis obligé de travailler depuis deux en et demis, dans des conditions très stressantes et je vais de nouveau plutôt mal.

J' envisage des solution draconiennes pour arreter de travaille, ma santé passera avant beaucoup d"autre choses et j espère bien remonter la pente aller mieux et me remettre a ma passion la peinture.

Alors prend bien sion de toi je te souhait de tou coeure de guerire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74169
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages