Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des céphalées de tension

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3474 lectures | ratingStar_57529_1ratingStar_57529_2ratingStar_57529_3ratingStar_57529_4

Bonjour à tous !

 

Merci de m'avoir répondu en si grand nombre. C'est quand même encourageant de voir que je ne suis pas seul à vivre cela, et qu'il y a peut-être même des démarches qui peuvent soulager et que je n'ai pas encore envisagées.

 Pour les conseils concernant l'osthéopathie et la kinésio. J'ai déjà entendu dire que les osthéopates obtenaient de bons résultats avec les céphalées de tension. Je vais me renseigner davantage à ce niveau.

 le Laroxyl est un des noms de commerce de l'amitriptyline. J'en prend déjà à raison de 50 mg/jour depuis plusieurs semaines. Elavil est la nom le plus répandu ici. (au Québec ?;) ?) Je n'ai pas remarqué une grande amélioration depuis le début de la prise de ce médicament. De plus, ce médicament diminue les symptômes, mais ne règle pas la cause du problème.

Pour ma part, il s'agit d'une pression "en forme de casque" et également d'une barre transversale au niveau frontal et en-dessous des sourcils. Parfois la douleur se manifeste autour de l'oeil et du sinus maxilaire du même côté. Parfois, ça me cause même un mal de dents (en haut) , toujours du même côté. Je ressent également une étrante pression sur le dessus de la tête, comme s'il fallait ouvrir le crâne et gratter en dessous pour atteindre la zone de douleur.  

 

J'ai parlé à mon dentiste… Je lui ai signalé la présence d'un craquement de ma mâchoire, toujours du même côté, et il ne prend pas cela très au sérieux. Il ne croit pas que le craquement en question puisse engendrer les céphalées. Mais, pour en avoir le coeur net, je suis quand même allé voir mon orthodontiste, qui m'a référé à une clinique de la mâchoire en physiothérapie. Ça fait environ 3 mois que je fais des exercices, mais le craquement est toujours présent.

 

Que veux-tu dire par l'occlusion dentaire ?

 

Merci pour ta piste concernant l'homéopathie. C'est quelque chose d'autre à essayer.

Je suis d'ailleurs censé me faire injecter au niveau sous-occiptal car c'est très sensible au toucher. Je ne sais cependant pas à qui m'adresser pour recevoir l'injection… Ici les urgences débordent et ce ne sont pas toutes les infirmières qui peuvent pratiquer cette injection. Je vois mon médecin de famille dans une semaine, alors je verra avec lui ce qu'il me propose.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57529
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par stopmigraines | le 15/10/12 à 15:09

Bonjour,
Je suis chirurgien dentiste et j'ai supprimé à long terme migraines et maux de tête à plus de 800 personnes, quelques soient les migraines : ophtalmiques, de tension, menstruelles etc.. C'est un problème de mauvais affrontement entre dents du haut et du bas qui empêche la mâchoire du bas de se mettre dans la position de repos des articulations, problème facile à résoudre pour qui connait l'occlusion.
A cet effet, j'ai créé un site (http://stop-migraines.fr) pour expliquer cela.
J'espère pouvoir vous venir en aide.
Bien à vous.
stopmigraines

Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages