Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé le traitement par piqure aux botox pour ma migraine

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1045 lectures | ratingStar_200268_1ratingStar_200268_2ratingStar_200268_3ratingStar_200268_4

JE fais remonter ce post car j'ai eu une injection inter sourcillière de botox lundi dernier et j'apporte mon témoignage. Pour le moment je reste mesurer, car j'ai eu également mes régles qui chez moi apaise pendant une semaine très notablement mes douleurs. Cependant, j'ai l'impression d'une amélioration, car plus de migraine DU TOUT, depuis 4 jours ce qui est un vrai scoop pour moi, surtout 4 jours de suite. Alors je vous fais part de mon expérience. Premièrement l'injection fait très peu mal et ne dure que 2 secondes. L'effet paralysant arrive très progressivement et ce n'est qu'on bout de 3 jours que la contraction du muscle injecté devient très difficile.

Personnellement le médecin m'a piqué aux alentours de la zone qui me fait très mal en crise c'est à dire pour ma part, au niveau du coin interne du sourcil. Il pique de manière symétrique évidemment. Cela ne fige pas du tout le visage. Sauf si vous vous faites du botox partout sur le visage. Personne n'a rien vu. Le médecin m'a confirmé que ça peut être génial, d'autre fois ça ne marche pas. D'ailleurs je vous mets un lien que j'ai lu avant de me faire faire l'injection. Si ça marche c'est tout de même très interessant pour plusieurs raisons. La première c'est que l'on prend moins de médicaments et surtout moins de triptans et autres médicaments forts.

Ce qu'il faut également savoir c'est que l'effet dure 3 mois et la deuxième injection les effets sont plus longs en général 6 mois, car le muscle se déshabitue à être contracté.

Bien sur, on peut se demander comment ça marche car on pense prioritairement que la migraine est d'origine vasculaire avec modification du taux de sérotonine et inflammation par la suite. Cependant, pour ma part, aucun anti inflammatoire ne me soulage (donc inflammatoire, pas trop pour moi, seul le l'imigrane est efficace). Les médecins ne savent pas non plus trop pourquoi ça marche mais le fait est, que les patientes qui se faisaient injecter du botox rapportaient souvent une amélioration. C'est autoriser aux US et en GB dans ce cadre.

Pur business ? Je n'en sais rien. Je reviendrais vous dire d'ici une semaine. Sachez que les 24 heures suivants l'injection, ça peut déclencher une migraine ou une céphalée. C'est courant. J'espère que ce témoignage vous sera utile. Chaque migraineux a une douleur précise et un bilant de santé différent. Mais perso, je refuse de continuer à vivre comme ça et j'essaie un peu tout, jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui marche.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages