Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

je souffre d'hypertension intra-crannienne

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 32 ans
Mail  
| 1841 lectures | ratingStar_339_1ratingStar_339_2ratingStar_339_3ratingStar_339_4

(…) Je viens de vivre (et je vis encore) 3 semaines insupportables, au point que j'ai parfois envisagé d'en finir, même si je ne le ferais pas, mais c'est dire…

Ca a commencé par des céphalées mais surtout le plus difficile, une impression de vertiges bizarres et très difficiles à encaisser, vertiges qui s'associent à une sorte de pression intense dans la tête.

J'ai fait un marathon pas possible de médecins, j'ai été très peu prise au sérieux malgré l'évocation de cette hypertension dès la première consultation.

J'ai été parfois traitée avec mépris, j'ai même eu droit à un médecin qui s'est moqué de mon poids, me disant que c'était un peu trop tard pour moi pour compter sur le sport.

D'autres m'ont traité pour sinusite ou inflammation de nerfs avec des traitements médicamenteux ultra lourds d'effets secondaires qui m'ont collée au mur, et ont fait explosé mon angoisse, j'ai parfois cru faire un arrêt cardiaque par exemple…

Bref, après 3 semaines très douloureuses, entre désespoir et larmes, j'ai décidé de reprendre les choses en main en jouant moi-même les doctoresses.

Après intensification de la sensation de pression et de vertiges, j'ai décidé d'aller voir seule un orl (ras) , ophtalmo et neurologue. L'ophtalmo m'a confirmé un oedeme papillaire et donc sûrement une hypertension intra-crannienne.

La neurologue aujourd'hui m'a confirmé que c'était fort probable, et m'a mise sous Diamox (et Diffu K pour le Potassium).

J'attends de passer un IRM pour être sure qu'une veine n'est pas atteinte ou bouchée (chose vachement rassurante) , et l'examen est rendu difficile à cause de mon surpoids, je dois passer des coups de fils demain, mais il semble que tout le monde va me refouler car je suis en obésité morbide, et que je risque de ne pas rentrer dans la machine.

La neuro m'a prévenue et m'a dit qu'au pire je pourrais le passer, mais c'est à l'autre bout de l'île de france, et j'ai énormément de mal à prévoir des voyages, la position assise devient très vite insupportable, et parfois la position debout aussi, il y en a bien pour 2h30 aller 2h30 retour… + de la marche… je ne sais pas si je serais en état…

(…) Enfin, juste avant que ça m'arrive, je devais commencer le sport pour perdre du poids, ironie du sort cela me tombe dessus, je ne peux même pas marcher un peu chaque jour, en tous cas pour l'instant…

(…) La position allongée (que ma neurologue m'a conseillée) favorise pourtant la pression dans la tête il me semble…

Je compte carburer à la soupe dans les jours qui viennent pour essayer de perdre du poids rapidement, j'ai peur d'être extrèmement fatiguée mais je ne supporte plus mes symptomes… mais même en cas de perte de poids, elle sera légère, je ne vais pas perdre 20 kilos dans la semaine, alors je cherche tous les conseils naturels ou pas qui pourraient m'aider…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


339
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par stopmigraines | le 13/10/12 à 16:10

D'après ce que vous expliquez, vous avez des migraines qui se soignent sans problème au niveau des dents: je suis dentiste et j'ai supprimé définitivement les migraines d'environ 800 personnes. J'ai créé un site pour expliquer cela : http://stop-migraines.fr
Bien à vous.

Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages