Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

je souffre de migraines depuis ma puberté

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1694 lectures | ratingStar_57519_1ratingStar_57519_2ratingStar_57519_3ratingStar_57519_4

Je souffre de migraine avec aura depuis ma puberté. J'ai aujourd'hui 24 ans et mes migraines sont toujours présentes mais moins fréquentes…

C'est vrai qu'au début c'est hyper flippant, surtout pour la première, on ne comprend pas ce qui nous arrive ! J'ai surtout eu des problèmes dans plusieurs boulots, notament quand j'étais caissière à Carrefour. Ma responsable était persuadée que c'étaient des histoires quand je lui disait que je devais quitter ma caisse. Les gens qui ne connaissent pas ce type de migraine ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent quand on a ces trucs qui bougent devant les yeux… d'autant plus que des fois c'est tellement génant qu'on ne voit plus rien, juste à peine pour marcher droit…

Je me suis surtout inquiétée quand j'ai passé mon permis. Et puis quand je sortais tout simplement… J'avais toujours l'appréhension que ça m'arrive loin de chez moi…

Maintenant ça va mieux…  

Donc j'aimerais donner quelques conseils perso aux autres personnes souffrant de ces saletés de migaines :  

Déjà, pour les filles, si il y en a qui sont sous pilule "Diane 35" il faut arrêter. C'est une pilule qui favorise la migraine. J'en ai pris pendant plusieurs années à raison d'une ou 2 migraines par mois, et depuis que j'ai arrêté, je n'ai plus qu'une migraine par trimestre. Il y a une autre pilule qui a les même effets sur l'acné sans le côté migraine, c'est Jasminelle. Depuis que je la prend, tout c'est arrangé.

Aussi, e me suis soigné pendant des années, j'ai pris de l'ergot de seigle. J'avais tellement peur des effets secondaires que j'ai arrêté, d'autant + que ça me donnait de terribles nausées. Par contre, un médicament super existe. Il est très puissant et donc à prendre avec parcimonie : c'est l'imigrane. C'est des petits tubes blancs. Quand les trucs devant les yeux commencent à arriver, on se fait une pulvérisation dans une narine et au bout de 5 minutes, l'aura disparait et donc les maux de tête sont moins forts par la suite. Ca marche super. En plus à force d'en prendre, il arrive à réduire les crises de migraines, qui s'espacent de plus en plus et qui sont surtout de moins en moins difficile à supporter. Par contre la boîte est hors de prix (et non remboursée par la sécu). Il me semble que c'est autour de 60 € les 6 flacons (donc 6 pulvérisations, donc pour 6 migraines) , mais ça fait pas mal de temps que j'en achète plus…

Et encore un autre conseil, c'est un trucs que j'ai remarqué : toute la nourriture grasse et difficile à digérer provoque des migraines (frites, charcuteries, nutella…) à petite dose ça va, mais un peu trop et la migraine apparaît. Mon médecin m'a confirmé que le foie pouvait provoquer des migraines, donc il ne faut pas trop le soliciter.  

Voilà, j'espère vous avoir aider, et surtout bon courage à tous les migraineux.  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57519
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sosoo | le 16/09/12 à 00:55

ba voila !! je viens de me jeter sur mon ordinateur pour le verrifier et POUF je tombe sur ton histoire ! J'ai exactement le même problème que toi depuis mes 10 ans. Je vois "flou", j'ai comme une grosse tache que me cache une partie de ce que j'ai devant les yeux et ensuite je me tape la tête contre les murs !! mais j'ai moi aussi découvert l'imigrane il y a plus de 7 ans !! mon pti miracle! Quand j'étais petite j'en faisait pesque toute les semaines, maintenant c'est à peu près une fois tous les 3 mois selon mon état de fatigue. Je prend la pilule diane 35 depuis 3 semaine et BIM 3 migraines !!! dont 2, 2 jours d'affiler !! hier et aujourd'hui !!! 2 JOURS D'AFFILER PUTAIN!! et aujourd'hui c'est arrivé pendant le boulot !! bonjour la galère pour expliquer à ma manager que non je ne pouvais plus faire de frites au risque de finir la têtes dans le bac d'huile !! Que oui c'était une migraine mais que NON un doliprane et 5 minutes de poses ne suffiraient pas DU TOU !! C'est toujours très chiant a expliquer a quelqu'un, en particulier quand on est en plein dedans et qu'on a du mal a distinguer la moitié de son visage !! J'ai l'impression d'être dans un autre monde. je vois tous différement des autres, je panique doucement "et merde ! je suis dans la meeeerde" et eux bhaa ça les dépasses complètement, ils se rendent compte de rien, c'est discret, c'est aussi pour ça que c'est dur de leur faire réaliser l'ampleur du truc! Et puis 5 heure après j'ai toujours un marteau piqueur qui me tape dans la tête dès que je me baisse pour que je fait un mouvement de tête trop brusque. 3 migraine en un laps de temps si court !! je suis épuisé !! et g envie d'arracher la tête de mon médecin !! parce que j'ai beau l'avoir arrêter aujourd'hui (quite a avoir mes règle deux fois dans le mois RIEN A FOUTRE !!)ce sera toujours dans mon organisme. J'apréhende les prochains jours ! et je vais devoir attendre lundi pour l'incendier au téléphone . En tout cas merci d'avoir confirmer mes doutes, (c'est vraiment une info a faire passer) et mine de rien c agréable de parler de ça a quelqu'un qui sais ce que c'est qu'une VRAI migraine.

Par stopmigraines | le 15/10/12 à 20:01

Bonjour,
Je suis chirurgien dentiste et j'ai supprimé définitivement migraines et maux de tête à plus de 800 personnes, quelques soient les migraines : ophtalmiques, de tension, menstruelles etc.. C'est un problème de mauvais affrontement entre dents du haut et du bas qui empêche la mâchoire du bas de se mettre dans la position de repos des articulations, problème facile à résoudre pour qui connait l'occlusion.
A cet effet, j'ai créé un site (http://stop-migraines.fr) pour expliquer cela.
J'espère pouvoir vous venir en aide.
Bien à vous.
stopmigraines

Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages