Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis migraineuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 617 lectures | ratingStar_71017_1ratingStar_71017_2ratingStar_71017_3ratingStar_71017_4

J'ai des périodes de céphalées chronique qui varient entre 6 mois et 2 ans. J'ai fait de la physiothérapie, ça a pas mal aidé et sinon des p'tits truc qui soulagent (pas toujours mais parfois) :

Faire du sport (sa permet d'éliminer les toxines) genre du vélo ou de la course, quelque chose qui accélére bien le rythme caridaque.

Sinon mettre du baume du tigre sur la nuque, sur les tempes, à la base des yeux (près du nez) et entre les sourcils : sa rafraîchit et détend.

Beaucoup boire !!

Dormir (hey ouais, c'est ce qui marche le mieux).

Pis bon, souvent l'expression "se prendre la tête" colle assez bien aux périodes de maux de tête que j'ai. Je pense pas que toutes les problèmes de maux de tête sont liés au pschologiques, mais ça vaut tout de même le détour de se poser la question s'il n'y a pas quelque chose dans votre vie qui vous " prend la tête ". On serait étonné parfois de l'impacte du psychologique sur le physique… Une situation difficile à lâcher, une personne difficile a oublier,… etc.

Notez également que (comme je l'ai lu ailleurs également) un foie qui fonctionne mal est un facteur important de maux de tête. Donc si il y a des trucs que vous avez du mal à digérer (autant des aliments que des situations) , essayez de vous penchez sur la question : ça en vaut la peine je pense.

Pour le moment je suis en plein dans une p'tite céphalée chronique qui ne me quitte pas depuis 2 mois… Faut être patient et profiter du temps où l'on est cloîtré chez soi pour faire des trucs qui nous font du bien, à nous les p'tites femmes sensibles (bains, massages, épilation (elle fait moins mal quand on a déjà de la migraine !! ) , musique classique (du bach et du mozart) , peinture, etc…).

Et parfois de bons fou-rire, sa permet d'oublier les migraines !!

Allez gardez le courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par stopmigraines | le 15/10/12 à 20:06

Bonjour,
Je suis chirurgien dentiste et j'ai supprimé à long terme migraines et maux de tête à plus de 800 personnes, quelques soient les migraines : ophtalmiques, de tension, menstruelles etc.. C'est un problème de mauvais affrontement entre dents du haut et du bas qui empêche la mâchoire du bas de se mettre dans la position de repos des articulations, problème facile à résoudre pour qui connait l'occlusion.
A cet effet, j'ai créé un site (http://stop-migraines.fr) pour expliquer cela.
J'espère sincèrement pouvoir vous venir en aide.
Bien à vous.
stopmigraines

Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages