Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Migraines ophtalmiques

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 06/04/10 | Mis en ligne le 28/04/12
Mail  
| 942 lectures | ratingStar_247900_1ratingStar_247900_2ratingStar_247900_3ratingStar_247900_4
Bonjour à tous, Ayant souffert de migraines ophtalmiques il y a de cela une quinzaine d'années, ne sachant pas, comme vous de quoi cela pouvait provenir, et après divers traitements médicamenteux, qui n'ont pas arrangé le problème, je peux vous dire comment j'ai réglé mon problème. J'ai arrêté de prendre la pilulle contraceptive ! Je me suis rendu compte que ces migraines avaient commencé après la prise pendant environ 3 ans, je ne sais plus exactement, pas de suite ophtalmiques, mais des maux de tête qui au fil du temps sont devenues migraines, puis ohtalmiques, et qui pouvaient survenir à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit. Particulièrement lorsque j'étais exposée à des éclairages forts, magasins, etc… ou aux endroits où il y avait beaucoup de monde, mais à la fin aussi simplement à la maison. J'en étais à un point où celait pouvait durer près d'une semaine, et avec 3 jeunes enfants à s'occuper, c'était pas la joie. Je devais rester allongée, ne pouvais rien manger, etc… ne supportais aucun bruit, bref, j'étais au bout du rouleau. Mon médecin ne voulait pas admettre quand je lui posais la question, que cela pouvait peut-être être dû à la pilulle, donc j'ai décidé de moi-même d'arrêter. Mes migraines se sont espacées, et au bout de quelques mois, fini, plus rien. Bien sûr, ceci n'est que mon expérience personnelle, cela ne veut pas dire que pour les autres c'est pareil, d'autant plus que je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous prend ce genre de contraceptif. Mais cela peut être une piste, et si ça peut aider, pourquoi pas ? Je m'étais souvenue d'une ancienne collègue de travail, qui elle souffrait également de migraines terribles sous prise de pilulle, et qui s'est fait poser un stérilet. Ses migraines se sont arrêtées aussi par la suite. Attention, cela ne veut pas dire que toutes les femmes souffrant de migraines ophtalmiques, celles-ci sont provoquées par un contraceptif, comme dit cela n'est que mon expérience personnelle, et donc ne laissez pas tomber vos traitements ou examens en cours ! Bon courage encore et bonne journée !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


247900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages