Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Migraines ophtalmiques à cause de variations de niveau de stress

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 671 lectures | ratingStar_14378_1ratingStar_14378_2ratingStar_14378_3ratingStar_14378_4

J'ai fait des migraines uniquement ophtalmiques (jamais mail au crâne) depuis tout petit, essentiellement à cause de variations de niveau de stress (très lié à la présence ou pas de soleil). Elles ne sont pas très fortes, mais dans mon métier, très handicapantes : avant il fallait que j'aille dormir, ma journée était fichue et parfois plus.

Il me semble bien que la meilleure façon de stopper la migraine et de le faire volontairement via une sorte de méditation : il s'agit de faire marcher son cerveau de façon à ce que l'espèce de cyclone migraineux qui s'y développe s'estompe et disparaisse.

Depuis plusieurs années, je cherche les facteurs qui peuvent m'aider à calmer ce cyclone, et ceux qui le déclenchent. Pour le second, je ne suis pas sûr : ils sont multiples.

Pour le premier j'ai bien progressé, et j'ai essayé il y a un instant ce que dit Lionel : ça marche, et c'est très rapide. Il y a quelques jours j'avais arrêté une migraine en phase initiale, volontairement, mais cela m'avait pris une bonne heure de lutte. Ce que propose Lionel va très vite et je le reformule à ma façon :

. Être déterminé à continuer à lutter tant que c'est pas disparu, qu'on est pas bien (ie pdt au plus quelque heures).

. Se relaxer, respirer, être au calme, garder le moral, pas d'émotions fortes.

. Se concentrer intérieurement ("dans sa tête", "dans son cerveau") pour faire reculer la migraine.

Bref, faut prendre le temps de se soigner soi-même.

Je suppose que ça marche plus ou moins bien selon que le facteur déclenchant de votre migraine est encore là. Par exemple, s'il s'agit d'une alimentation un peu grasse, forcément il faudra lutter tout pendant la digestion.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


14378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages