Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remède à mes migraines : la chromopuncture

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1159 lectures | ratingStar_138561_1ratingStar_138561_2ratingStar_138561_3ratingStar_138561_4

J'ai 23 ans et souffre de migraines avec aura depuis l'âge de 15 ans. Je vivais un enfer, 2 crises par mois durant lesquelles il m'était impossible de quitter mon lit. Employeur peu compréhensif, normal, ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre et confondent migraine avec bête maux de tête et ne se rendent pas compte que lorsqu'on a une crise, le simple fait d'ouvrir et de fermer les yeux est extrêment douloureux !

Bref lors de mes premières crises, j'ai d'abord pensé à de l'épilepsie avant de me tourner vers un neurologue sur conseil des membres de ma famille, bien évidemment qui sont tous migraineux…

Lorsque je suis allée le voir, je lui ai dit "Docteur, j'ai une tumeur au cerveau, je vais mourir". Il a posé une tonne de questions avant de m'annoncer tout calmement que je souffrais de migraines avec aura (10% de la population). Vu que ça avait l'air relativement bénin pour lui, je me suis "cool il doit y avoir des médocs qui font passer les crises et qui les stoppent ces saloperies de migraines à la con". Il me parle de Triptan machins-trucs qui soit disant font effet 15 minutes après l'avoir pris. Il m'en prescrit 2 sortes : à faire fondre sous la langue et à sprayer dans le nez. Super cher. "Et si ça marche pas docteur ? - Rien d'autres n'existe pour le moment, et ça marchera. Pas d'effets secondaires ? - Non, du moins pas importants."

Une crise pointe le bout de son nez. Je me dit "tranquille avec THE médoc ça va vite passer". Hé bein niet. Pas l'ombre d'une amélioration. Je passe de nouveau la journée dans le noir à penser que je vais passer l'arme à gauche. Avec les années, les crises sont devenues de plus en plus forte et de plus en plus fréquente…

Je me renseigne sur les Triptans et là je découvre que l'un des effets secondaire observé est : "augmentation de l'intensité et de la fréquence des migraines". Paf, à la poubelles ces merdes. Il m'est absolument impossible de pouvoir dire à quoi elles sont dues. Rien à voir avec mes règles, ni la météo, ni le stress (j'en ai en vacances comme au job) , ni rien du tout… Le chocolat n'en provoque pas si jamais, c'est une légende ; -).

Je finis mon apprentissage et trouve un travail. Mes migraines sont toujours là. Ouf mes nouveaux collègues souffrent de ça eux aussi. Du coup j'ose demander qu'on me ramène chez moi car avec ça, impossible de conduire.

Mais je me dit qu'il faut que je trouve une solution, je veux pas subire ça toute ma vie.

Je suis en Suisse Romande et ma maman lit un article en septembre 2005 qui parle de l'ouverture d'un cabinet de chromopuncture sur Yverdon dans un journal régional. L'article parlait de toutes les maladies que ça guérissait, dont les migraines. Ni une ni deux, j'appelle et prend un rendez-vous chez la dame qui me parraît et qui s'avérera très sympathique.

Je vais chez elle et lui explique mes maux. Elle me rassure et me dit que y a d'excellents résultats pour soigner les migraines (il existe 200 thérapies pour les soigner). Plus je faisais de séances, plus les crises de migraines devenaient rare et moins forte. J'ai payé les séances de ma poche mais ça vaut tout l'or du monde ! Certaines complémentaires remboursent les séances. Pour ceux qui devaient payer eux-mêmes, elle fait un prix pour que l'argent ne soit pas un problème.

Au jour d'aujourd'hui, il m'arrive encore d'avoir environ 2 fois dans l'année d'immenses crises. Elle me dit que c'est normal, c'est un mal qui est très dur à totalement faire disparaître. Je l'appelle, on refait une séance et c'est bon !

Je ne fais pas de pub ni quoi que ce soit, je me dit juste que grace à cette méthode j'ai retrouvé une vie normale et j'aimerai que tous les migraineux en profite !

Pour en savoir sur la chromo : http://www.chromopuncture.ch/
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


138561
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages