Histoire vécue Santé - Maladies > Migraines et Maux de tête      (762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remède contre l'acné

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 833 lectures | ratingStar_27868_1ratingStar_27868_2ratingStar_27868_3ratingStar_27868_4

Et ça, ce n'était qu'un élément dans la notice… les témoignages nombreux que l'on peut trouver sur le net sont souvent pires. Évidemment, ça ne touche pas tout le monde, puisque chaque organisme réagit différemment. À chacun de voir si se débarasser de quelques boutons mérite de prendre des risques…

Petit exemple tiré d'un forum (il y en a plein, divers et variés) :

"Bonjour à tous.

Il y a 6 ans, ma dermatologue m'a prescrit Roaccutane pour résoudre mes problèmes d'acné. Après un mois, les effets secondaires étaient tellement intolérables que j'ai pris la décision d'arrêter. Parmi ces effets, il y en avait des classiques (assèchement des muqueuses) , mais aussi d'autres plus rares et plus gênants : fatigue intense, grosses difficultés de mémorisation, maux de tête, problèmes de concentration, pertes d'équilibre, étourdissements, tendinite, stress insurmontable dans les relations sociales. J'avais alors 17 ans et n'avais jamais connu aucun problème de ce genre.

A l'époque, lorsque j'ai parlé de mes difficultés de mémorisation, que ce soit pour la mémoire court ou long terme, tout mon entourage pensait que c'était psychologique, y compris ma dermatologue (qui était spécialisée dans l'acné). J'aurais aimé y croire aussi.

Aujourd'hui, 6 ans plus tard, bien que je n'aie pris ce poison que pendant 1 mois, nombre de ces effets secondaires sont toujours présents. Roaccutane m'a détraqué à vie. Et j'ai toujours de l'acné, puisque je n'ai pris le traitement que pendant 1 mois.

J'ai ces problèmes depuis 6 ans, mais n'osais le dire à personne, de peur d'être pris pour un simulateur ou un demeuré (ce que je suis d'ailleurs partiellement devenu grâce à ce fabuleux médicament, qui était censé seulement enlever les 3 boutons que j'ai sur la figure) comme à l'époque ou j'en avais parlé.

J'ai été absolument atterré par les témoignages que j'ai pu trouver sur ce site. Nombre d'entre eux décrivent les même symptômes que les miens. C'est honteux de laisser un laboratoire pharmaceutique commercialiser des produits qui détruisent la vie des gens. Je trouve personnellement que c'est encore pire que de les tuer. Mais ce qui est le plus grave, c'est que l'on sait très bien que ce médicament a des effets neurologiques et psychologiques, puisque des cas de suicides (réussis) sont même rapportés sur la documentation officielle de ce dernier. De surcroît, je doute qu'il existe une molécule capable d'inverser les phénomènes mis en jeu par Roaccutane.

La chose la pire, ce ne sont pas les effets secondaires en soi, c'est que ces derniers subsistent à vie. Et ça n'est indiqué nulle part. On fait une victime par ci par là. On sacrifie une vie de temps en temps. On réduit des gens à l'état de légumes pour que d'autres aient moins d'acné. C'est un scandale. C'est honteux. Le petit bout de cervelle qu'il me reste est outré."
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27868
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juice fast detox challenge ! qui me suit ??? - dietetique et regimes

image

Tes questions me dérangent pas du tout je te rassure, bien au contraire je suis contente de pouvoir en parler ! Oui les jus je les fais moi-même, ça ne marche que sur des jus de légumes et fruits frais car ceux du supermarché sont hautement...Lire la suite

Petite fille de 8 ans souffre douleur des autres enfants

image

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas vous avoir répondu aussi rapidement que prévu ; Et oui, j'ai connu une semaine avec beaucoup de migraines et le + raisonnable pour moi est de venir sur ce sîte le week-end. J'ai bien lu tout ce que vous avez...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages