Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effets secondaires de la thérapie contre le sida

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 814 lectures | ratingStar_45640_1ratingStar_45640_2ratingStar_45640_3ratingStar_45640_4

Les medias insistent beaucoup sur le fait que la therapie est contraignante car il faut prendre des medicaments tous les jours. C'est a mon avis un detail sans importance.  Tous les matins, on prends son petit dejeuner, on se rase…

 

Par contre, les medias n'insistent vraiment pas assez sur les effets secondaires :  

Chez beaucoup de personnes, le caractere change (en plus calme, faible, fatigue, ça veut dire plus de sorties le soir et le week end, plus de sport) , le lybido diminue de facon tres importante (ça veut dire plus de sex… 1 fois par mois au max) , le physique change (ça veut dire une bedaine avec des petites jambes maigres). Du fait de votre changement de caractere, vous changez necessairement d'amis ou vous les perdez (Ils s'ennuient avec vous) , vous n'etes plus a votre place a votre travail, votre conjoin s'ennui avec vous. Ne pas blamer les autres, c'est vous qui changez.  

 

Par contre, avec une vie saine, equilibree et sportive, beaucoup de gens n'on pas besoin de prendre les medicaments. L'immunologie deminue certes, mais peut rester a un niveau correct pendant de nombreuses annees. Ca depend des personnes.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


45640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages