Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas paniquer avec internet dans l'attente des résultats du test vih

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 09/06/10 | Mis en ligne le 28/06/11
Mail  
| 4005 lectures | ratingStar_215675_1ratingStar_215675_2ratingStar_215675_3ratingStar_215675_4

J'ai toujours eu une vie sexuelle assez active avec de multiples partenaires souvent protégés, malheureusement comme beaucoup de monde moins protégés lors de rapports buccaux et qui sont tout aussi contaminateurs. Cet épisode m'aura donné une bonne leçon et remet les pieds sur terre sur les bétises absurdes que l'on a pu faire dans sa vie. Malgré cela une fois que l'on s'assagit avec l'âge et que l'on repense à tout ce que l'on a fait on se dit qu'il serait plus prudent de faire un test, que juste une fois il y aurait pu avoir un accident…

Je fais des allergies j'ai eu beaucoup d'ecsema cette année qui m'ont laissé des taches brunes sur le corps en guérissant, j'ai eu de nombreuses diarhées regulières sans doute a cause de mon stress, des boutons et grains de beautés suspects ainsi que des boutons sur le sexe qui ont duré une semaine et j'en passe. J'ai fini par aller sur internet et lire tous ces sites qui regroupe des symptomes de primo-infection et cie. On tombe dans une sorte de psychose ou l'on se voit des signes d'infection sur tout le corps, on ne pense plus qu'à ça et plus que tout on a peur d'aller faire le test. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai été voir mon médecin pour un bilan sanguin complet hepatites, vih et tout le reste. La journée qui a passé apres la prise de sang a sans doute été la plus noir de ma vie, je m'etais convaincu que tous ces symptomes ne pouvaient être que le vih et finallement ça n'a pas été le cas.

J'ai sauté au coup de la secretaire qui m'a donné donné mon résultat, elle a du me prendre pour un fou. Je veux juste dire à tout ceux qui attendent et qui ont peur qu'il ne faut pas, surtout pas aller vous pourrir la tete sur le net en cherchant de multiples symptomes sur le net et d'entretenir une psychose en attendant des resultats. Déjà des symptomes beaucoup de personnes n'en ont aucun et ensuite ce comportement malsain vous fera encore plus de mal, alors faites votre test et ne vous inquiétez pas ce n'est pas parce que vous avez des marques, diarhées, mst passagères, une vie sexuelle assez active et cie que vous êtes infectés par le vih. Cet épisode m'a appris maintenant la prudence avant tout car jamais plus je ne voudrai revivre ce triste et heureux épisode alors protégez vous c'est la seule solution pour lutter contre cette saloperie.

Je me suis même decidé a devenir bénévole chez AIDS tellement maintenant je compatis a ceux qui en souffre alors qu'avant je faisais l'autruche. Je sais une fellation avec capote c'est beaucoup moins bien mais comparé a la peur horrible d'une attente de resultats vous choisissez quoi ? Voila je tenais juste à rassurer quelque peu ceux qui balisent en attendant les résultats de leur test, soyez clair avec vous même et avec ceux avec qui vous couchez et vous ne vivrez plus dans la peur et surtout surtout arretez d'aller psychoser sur le net on le repetera jamais assez rien ne remplace le test.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215675
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages