Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été contaminée durant la grossesse de maman

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 18 ans
Mail  
| 1275 lectures | ratingStar_145228_1ratingStar_145228_2ratingStar_145228_3ratingStar_145228_4

J'ai 18 ans et je suis séropositive.

Ma mère a été contaminée pdt une transfusion sanguine (elle a eu beaucoup de problème de santé) et ne l'a su qu'en étant enceinte. J'ai donc été contaminée durant la grossesse.

J'ai une vie normale. L'année dernière je faisait plus de 10h de sport par semaine en plus d'une terminale S (et j'ai eu mon bac avec mention…). Maintenant je suis à Paris et j fais des études d'éco-gestion. Je ne suis pas plus malade que les autres et ma charge virale est indétectable.

Pourtant la maladie est en moi. Je prends un traitement, c'est à dire 7 gélules par jour. Pratiquement personne n'est au courant : mes parents n'ont pas voulu en informer ma famille pour ne pas qu'ils s'inquiètent de trop. Je l'ai dt une fois a mes amies au collège, mais je pense qu'elles étaient trop jeunes pour comprendre.

J'ai peur de le dire a mes nouveaux amis. Peur qu'ils aient peur de moi. Apres tout on apprend en terminale que la séroposivité se termine forcément en sida déclaré, que la durée de vie est de 15ans (pour les plus optimistes) , et que la transmission se fait facilement (une coupure sur la levre…). Apres il est dur d'entendre ds la cour "de toute façon quand t'as le sida (pour dire S+) tu peux pas baiser, un préservatif ça se craque…

Moralement je ne vais pas très bien en ce moment. Il est difficile de s'investir dans une relation (amicale ou amoureuse) sans savoir tout de l'autre ; Et pourtant je ne suis pas prête a leur dire. Je me protège de leur réaction. Ma vie s'écroulerait avec une incompréhension ou pire, un rejet. Je me protège donc en étant froide "de toute façon cherche pas a m'approcher, tu ne sais pas ce que je cache".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145228
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par idf | le 18/12/13 à 22:45

tu as raison protège toi mais ne rejette pas les autres pour cause de ta maladie tu as le droit de vivre comme tout le monde sans avoir des appréhensions qu'en dira t'on tu est jeune grâce a la technologie et les avancées des recherches tu vivras plus longtemps .Fais toi des amis vis ce que tu doit vivre ne te prive pas ça serait dommage

Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages