Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me dégoûte d'être si bête vis à vis du SIDA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 863 lectures | ratingStar_103065_1ratingStar_103065_2ratingStar_103065_3ratingStar_103065_4

Jusqu'ici, je n'avais aucun préjugé vis à vis des séropositifs ou des malades du SIDA.

Je me comportais avec eux comme avec n'importe qui : d'ailleur 2 membres de ma famille sont mort du SIDA, je les ai vus, embrassés, touchés pendant leurs derniers jours.

2 autres sont séropositifs depuis de nombreuses années, mais ne sont pas malades : l'une d'entre elle a une petite fille. Celle ci est trop jeune pour que l'on sache si oui ou non elle est séropositive comme sa mère.

Il y a eu une fête, la semaine passée pour une petite cousine avec tous les enfants de la famille, dont ma fille et cette petite fille. Nous avons été la chercher dans la soirée et elle avait une tétine qui n'était pas à elle. Mon mari m'a soudain demandé "et si c'était la tototte de la petite ! ", je lui répond "et alors, t'es pas au courrant que le virus ne circule pas dans la salive ? "Il me dit "oui, mais si elle avait une plaie dans la bouche ? "

Je lui ai répondu qu'il fallait un hasard vraiment gigantesque pour que les 2 aient une plaie dans la bouche ! Mais en réalité, je n'étais pas rassurée du tout ! Et maintenant je me dis : peut être a-t-on pris un risque ! Mais cette petite est à l'école comme toutes les autres et cotoye des enfants toute la journée !

Je ne comprenais pas les parents anxieux d'avoir un enfant séropositif dans l'école de leur enfant, mais maintenant que je suis maman, j'en arrive à avoir les mêmes pensées Je sais que moi, je ne crains toujours pas d'embrasser, partager le verre… d'un séropositif, je connais les risques, je sais qu'ils n'existent que par le sang et les sécrétions sexuelles !

Mais ma fille est petite, elle ne sais même pas ce que c'est que le sang, elle n'a jamais saigné… Si elle voyait du sang sur une petite fille, ne serait elle pas tentée de le toucher… je m'en veux de penser de telles choses et je m'en trouve complètement débile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103065
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages