Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis séropositive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1706 lectures | ratingStar_86820_1ratingStar_86820_2ratingStar_86820_3ratingStar_86820_4

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aurore, j'ai 31 ans. Je suis homosexuelle, j'ai décidé de l'assumer il y a un an et demi environ ; avant je n'avais eu que des partenaires masculins.

J'ai changé de région pour m'installer en PACA il y a 4 mois bientôt. Je me suis sentie fatiguée mais je ne me suis pas écoutée. Ca a duré et s'est aggravé alors je suis allée consulter une généraliste. Elle m'a trouvé très fatiguée, j'avais une perlèche, une petite tension. Elle s'est inquiétée alors elle m'a fait faire un bilan sanguin dans lequel elle a insisté pour inclure le test HIV. Quelques jours plus tard, à 8h30 juste avant d'arriver au bureau, coup de fil de ma toubib qui me dit que les résultats sont revenus et qu'il faut que je passe la voir. Elle n'a pas voulu me dire de quoi il s'agissait par téléphone. Alors j'ai passé ma journée au bureau comme d'habitude et je suis allée la voir après ses consultations le soir.

Elle m'a reçue avec une immense tristesse dans son regard d'habitude si vivant. Elle m'a alors annoncé que je suis séropositive. Je ne m'y attendais pas du tout ! Elle m'a tout de suite dit de ne pas m'inquièter, qu'on allait me prendre en charge et qu'on ne mourait plus du sida à l'heure actuelle si c'était soigné et pris à temps. Elle m'a alors adressée à l'hôpital à une sidénologue. C'était vendredi dernier. J'ai vu cette spécialiste hier ; elle a été très bien, sans jugement, avec beaucoup de délicatesse et de pédagogie. Elle m'a fait faire une nouvelle prise de sang pour dresser le bilan initial et décider de la suite à donner. Verdict : jeudi prochain.

En parallèle, je l'ai de suite annoncé à ma compagne qui a été vraiment géniale ! Elle me soutient et n'a peur de rien ! Pour elle, ça ne change rien à nos projets ensemble.

Lundi dernier, j'ai commencé à en parler au boulot. Je devais signer un CDI avec eux et je voulais que tout soit clair. Alors je leur ai parlé et proposé de réfléchir, de ne pas signer de suite. Ils n'ont pas hésité un instant à me répondre que ça ne changeait rien à mes compétences et qu'il était hors de question de me laisser tomber ! J'en ai parlé plus largement à beaucoup de collègues et tous m'apportent un soutien inestimable !

Voilà… je voulais juste me présenter et vous montrer que, parfois, il n'y a ni préjugés, ni discrimination. Parfois, on est encore "madame tout le monde" !

Alors oui, ce n'est pas facile de vivre avec cette maladie ! Mais la vie est un combat ; libre à vous d'abandonner ce don précieux qu'on nous a fait ou alors de prendre les choses comme elle viennent et d'en retirer tout ce qu'il y a de bon à en retirer !

Personnellement, je vais le gérer comme n'importe quelle autre maladie : sérieusement et avec courage ! On est comme on est et ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à passer leur chemin !

Courage à toutes et à tous !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86820
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages