Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis ce cauchemar depuis 3 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3307 lectures | ratingStar_104679_1ratingStar_104679_2ratingStar_104679_3ratingStar_104679_4

Fin septembre j'ai suis sorti à diner avec une très bonne copine (je la connais depuis 15 ans…) , on a pas mal picolé… bref, je ne sais pas comment on s'est retrouvé chez moi et on a fait l'amour (vaginal) … sans capote… et pendant ses regles (gros risque) !

2 semaines après : je commence à me sentir très mal : une très très forte fatigue (dès que je pouvais je devais m'allonger) , nausée, 2 jours de fievre, mal à la gorge, diarrhée, courbatures… le sommeil n'était jamais assez reposant. Je commence à paniquer… Je cherche des info sur internet : ça correspond très bien à l'ARS… J'ai peur… je ne sais pas quoi faire. En attendant je parle avec un ami qui me devoile la "vivacité sexuelle cachée" de notre amie commune. Elle peut donc être un profil "à risque".

3 semaines après : comme si c'etait pas assez : un rash cutané très important m'arrive sur le cou et le buste… je n'avais jamais vu rien pareil. Ca fais plus de 3 semaines desormais et les symptomes sont toujours la. Maintenant j'en suis certain… c'est ARS. J'ai le VIH.

4 semaines après : à la place d'eloigner cette amie de ma vie… j'ai commencé à me sentir le seul responsable de ma situation et à sentir mon amie plus proche… on etait 2 victimes de la meme tragedie, avec le meme destin. Je ne voulais non plus la faire paniquer avant d'avoir fait le test (dont le résultat j'étais certain) … donc je n'ai pas lui parlé de mes angoisses.

5 semaines après : dans ce moment de forte faiblesse psycologique, je me lache et on fait une deuxieme fois l'amour (vaginal et anal) … non protegé… (dans ma tete c'etait desormais trop tard pour se proteger et je ne voulais pas la faire sentir "supçonnée" pour rien).

6 semaine après : je trouve le courage de savoir la verité, je veux une réponse definitive pour me préparer à la nouvelle situation de seropositif -> je vais chez un CDGA et je me fais tester.

7 semaines après : je suis pret… mais le resultat du combo elisa test est NEGATIF.

Je suis étonné… et maintenant ? J'avais eu tous les symptoms (j'ai en suite decouvert que c'etait mon dent de sagesse à créer ces problemes) … j'en etais sur… j'ai meme pris un risque en plus avec elle tellement j'en etais sur… et tout s'est revelé faux !!! Seulement un film dans ma tete !!!! Je suis bouleversé… mais jour après jour je retrouve la calme et l'optimisme. Mais je m'aperçois bientot que le cauchemar n'est pas fini… je me souviens que j'ai pris ce deuxieme risque avec elle 2 semaines paravant (precisement 9 jours avant le test) !!! Il faudra retester !!!

10 semaines après (31 jours après le 2eme risque) : je vais me refaire tester au CDGA. 2 ou 3 jours après des symptomes bizarres arrivent à nouveau… legere fievre (36,9) , lymphonodes, diarrhée, courbatures…

11 semaines après (38 jours après le 2eme risque) : le résultat est NEGATIF à nouveau (combo elisa test) !!!!!! Le Docteur me dit de me rassurer maintenant, que mes symptomes c'est pas VIH et de retourner au 3eme mois seulement pour avoir la certitude mathematique.

Pour quelques jours je suis à nouveau optimiste… mais après le panique reprend… les courbatures sont toujours la. Ca fais maintenant 3 mois que je vis dans ce cauchemar sans fin… j'en peux plus… Ca va durer encore un mois !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


104679
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages