Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

la circoncision n'est pas un moyen d'empêcher l'infection du SIDA

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 825 lectures | ratingStar_23839_1ratingStar_23839_2ratingStar_23839_3ratingStar_23839_4

Je vous trouve entêté et obstiné. Si je vous ai posé ces deux questions, c'était pour vous montrer que la circoncision est bien antérieur à l'apparition du SIDA. Je pense donc que la circoncision n'est pas un moyen d'empêcher l'infection du SIDA. Excusez moi d' avoir employé le second degrée.

Je suis à 100% avec vous sur le mode de prévention contre le SIDA, jusqu'au jour (je l'espere de tout mon coeur) où nous trouverons un vaccin. Je comprends a présent mieux votre fixation sur le SIDA, puisque vous avez eu la douloureuse expérience, non personnel, de cette maladie. Puisque vous êtes engagés, vous devez donc savoir, comme je l'ai déjà dis, que le SIDA est une Maladie Sexuellement Transmisible (MST) et qu'il existe d'autres MST, plus les maladie liés au sexe sans rapport avec l'acte sexuel (par exemple : infections…).

Le SIDA est un problème particulier liés au sexe, donc rien avoir avec la circoncision, si le SIDA est aussi répandue, et je suis tout a fait d'accord avec vous et je vous cite : >, n'est pas liés au fait que les hommes soient circoncis ou non, mais bien à l'hygiène, le manque d'information, de prévention etc…

Ne liéz pas SIDA et circoncision, ceci est une erreure, enfin je le pense.

Il y a une chose que vous devez savoir, c'est que j'essaye d'avoir un raisonnement philosophique, afin de voir un problème sous tout ses angles. Je ne reste pas aux clichés, ni aux préjugés et encore moins a une vision superficielle de la chose.

Et là je suis une personne circoncis, vous qui dites que la circoncision est un acte criminel et barbare. Je suis majeur et responsable, je peux donc témoigner en toute conscience. Suis je une victime ? Non, je ne me suis jamais sentis comme une victime. Suis je mutilé ? Franchement, non. Je vous dirai même, en toute honnêté, je trouve celà même plus joli, mais ceci reste personnel. Je vous invites donc à demander aux personnes croyantes circoncis, s'ils se sentent comme des victimes, s'ils se sentent comme des mutilés.

Parce que là est toute la question, la circoncision est elle un handicap ? Personnellement, je n'ai jamais été handicapé. Celà n'a jamais choqué mes partenaires. Ils ne m'ont jamais vu comme un mutilé…

Si vous estimez que celà est un crime, je vous invite à porté plainte contre la république française, car j'ai été circoncis en france, pas dans un pays en sous développement.

Bien à vous.

PS : Je crois que le rire est un bon destréssant qu'il ne faut pas prendre à la légère.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23839
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages