Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sida est devenu une maladie chronique et mortelle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 846 lectures | ratingStar_202009_1ratingStar_202009_2ratingStar_202009_3ratingStar_202009_4

Mon médecin aussi m`a dit que le sida est maintenant une maladie chronique mais mortelle au même titre que l`hypertension ou bien le diabète. Loin de moi de vouloir de décourager mais je crois que si tu te traites bien, tu as toutes les chances de maintenir ton système immunitaire en bon état, et ce malgré les effets secondaires des médicaments. J`ai un ami qui, il y a 5 ans, apres 24 ans de séropositivité, etait rendu à une charge virale de 2 millions et de 5 T4. Il est maintenant sous trithérapie depuis ce temps. Charge indétectable, T4 à 600 et se porte à merveille. Bien sûr, il a changé son style de vie mais il est bien et heureux. Il est très important de se faire suivre par un médecin spécialisé dans le VIH/SIDA. Ces médecins sont à la fine pointe des nouvelles découvertes et traitements.

Beaucoup de généralistes ont peur de traiter ou suivre les patients VIH par simple ignorance ou bien par préjugés. Ici, à Montréal, nous sommes en plein scandale présentement. Une Chirurgienne, qui travaillait dasn un hopital pour enfant, a contractée le VIH par un bébé contaminé il y a plusieurs années. Elle en a avertie les autorités et s`est faites suivre. Elle est malheureusement décédée l`été dernier. Les médias ont su l`histoire et l`ont médiatisé. SCANDALE, une chirurgienne séropositive opérait nos enfants !!!

L`hopital a du rappeler 2614 personnes ayant été opéré entre 1990 et 2003 afin de se faire dépister.A ça jour, aucun n`a été décelé positif mais tout le monde a oublié comment cette chirurgienne a été contaminée ! C`est triste, mais c`est encore la vérité. L`ignorance tue plus que la maladie !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages