Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mélange d'humour et de la réalité avec un soupçon de danger

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 549 lectures | ratingStar_35595_1ratingStar_35595_2ratingStar_35595_3ratingStar_35595_4

Je vis en tunisie et j'ai entendu dire qu'en afrique il y'avait beaucoup beaucoup beaucoup plus de sida qu'en france, et ici on n'en fait pas autant ; pas de pub à la télé, ptet une affiche rarement, je m'en rappelle en avoir vue une au collège… dans la rue surement pas… les zones touristiques je n'en ai jamais vu… une fois par contre j'ai vu une pub de durex dans la presse… et chaque fois c'est un évènement, on en rigole ou on est étonnées parce que c'est très rare… bref on prend pas ça au sérieux…

Savez-vous pourkoi ? Notre chère bonne vieille religion… selon laquelle une fille doit rester vierge jusqu'au mariage… et bien entendu toutes les filles restent vierges jusqu'au mariage… bien entendu les garçons ne sont pas concernés, mais alors avec qui couchent-ils ?

Pour résumer il y a plein de filles pas vierges ici mais c'est taboo donc elles ne le disent pas et la société fait semblant de ne pas savoir…

C'est pour ça qu'il n'y a jamais eu de campagne pour les capotes ici… et je trouve ça révoltant… j'aimerai bien moi voir un distributeur de capotes traîner dans la rue ou dans la station métro…

Enfin bref… chier quoi…

Sinon je suis toutà fait opposée à l'idée de choquer dans une pub ça marcherait pas tout simplement… sinon je suis d'accord avec le côté humour… j'aimais beaucoup les pub avec le mec dans la forêt tropicale, celle dans l'espace ou celle qui ressemble à une pub de shampooing… bon c vrai que ça n'ivoque pas tellement le danger ou la nécessité du préservatif…

Ce qui serait bien ce serait le mélange de l'humour et de la réalité avec un soupçon de danger… et surtout pas de mélancolie ou d'apitoiement bref faites pas chier les gens ! Faut quand même qu'ils aient envie de regarder la pub et d'y repenser dans la journée.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


35595
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages