Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur du résultat, j'ai quand même fait le test, je suis maintenant soulagée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1139 lectures | ratingStar_218598_1ratingStar_218598_2ratingStar_218598_3ratingStar_218598_4

Il y a un an je sui parti en vacances et g trompé mon copain avec mon ex en effet notre couple battait de l'aile depuis un momen. Et bien bête que je suis je ne me suis pas protéger mais sur le moment je ne me suis rendu compte du risque que j'avais pris. Puis deux semaines après ma bétise je tombe malade (mal de gorge, toux) bref je ne m en préocupe pas g surement attrapée froid. Puis en janvier rebelotte je retombe malade une grosse grippe je commence sérieusement a m inquiété car celle-ci a duré près d'un mois. La je prend conscience que quelque chose ne va pas et donc tout de suite je fais le rapprochement avec mon infidélité. Je commence alors à paniquer et me renseigner sur le vih car mon ex est vraiment une personne pas digne de confiance. Et la commence ma descente aux enfers, je commence a psychoté et à me dire que j'ai tous les symptomes d' une primo infection mais impossible pour moi de faire le test car j'avais la peur du résultat.

Je me dis sa yé ma vie est foutu keske je vais dire à mon copain d'autant plus ke nous avons un enfant ensembe et que nous allons s'installer ensemble à la fin du mois. Donc je parle de mes angoisses à deux de mes copines qui m'ont fait la moral et qui m'ont dit ke mon comportement était égoiste car je faisai encourir des risques à mon copain mais elles m ont quand même rassuré en me disant ke tou allé bien se passer. Je suis toujours dans le doute mais je me dit kel n ont pas tord du tout mais je reste comme même perplexe donc j hésite toujours à faire le test. Et puis mercredi je prend mon courage à demain et je vais dans un laboratoire, grosse crise d'angoisse, mal de ventre, pleurs tout y é passé. La secrétaire me dit ke joré lé résultat le lendemain en fin d'aprés midi.

Evidement j'angoisse, je cherche déja kel explication je vais donner à mon copain, je n'arrive pas travail, je passe mon tps sur des forums pour en savoir plus mais la vraiment je suis au bout du rouleau. Puis je me rend au laboratoire pour récupérer mes résultat grosse crise d'angoisse, je n'arrive pas à marcher, g les larmes aux yeux et g pris un grand souffle et je rentra ds le laboratoire. J attend v ke la secrétaire était au téléphone donc j angoisse de plus en plus puis elle raccroche, sa yé c le moment de vérité, elle me donne les résultats et me fait un sourire. Mais que signifie ce sourrire, je le suis ou je le suis pas après une minute de réflexion j'ouvre l 'enveloppe et la c la délivrance c négatif. Je n'arrive pas à y croire, je tremble, g les larmes aux yeux et juska présent je ne réalise pas. Tout sa pour dire ke le mieux c d'aller faire toute suite le test après le risque et de ne pas attendre car cela ns déclenche pas mal de symptomes et ns pousse à la dérive. Et je pense aussi qu'il faut se confier et ne pas rester replié sur soi même car moi c grace à mes amis ke g eu le courage d'yaller et d'ailleurs je leurs en remercie de tout mon coeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages