Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Polyarthrite liée au virus du sida

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1990 lectures | ratingStar_96864_1ratingStar_96864_2ratingStar_96864_3ratingStar_96864_4

C'est qu'on sait toutes sans avoir besoin de mettre des mots dessus, à quel point ça peut être douloureux. Quand il m'arrivait de dire à certaines copines que j'avais mal je les entendais souvent me répondre : "ah moi aussi j'ai mal à la main, regarde j'ai un "bobo" ".

Mais des "bobos" moi aussi j'en ai et j'ai une PR en prime et ça n'a rien à voir (On échange quand elles veulent).

Ici au-moins, on est toutes logées à la même enseigne et je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler de polyarthrite avant. Je l'ai découverte dans un vieux bouquin de médecine ayant appartenu à mon grand-père paternel (je cherchais, j'ai trouvé). Le bouquin devait dater des années 70 (vu que mon grand-père est mort dans les années 70) , et le traitement préconisé était exactement celui que j'ai eu. C'est dire si la PR intéressait les chercheurs. Le changement c'est parce qu'ils ont découvert que la PR avait à peu près le même fonctionnement que le VIH .

L'inconnu oui ça fait peur mais viendra un moment où la douleur sera quand même moins forte.

Et puis la vie c'est aussi une grande inconnue .

Voilà que je me mets au roman moi aussi mais le fait qu'on parle si peu de cette maladie alors qu'elle touche environ 1 personne sur 600, plus les femmes que les hommes avec un âge moyen de 35/40 ans ce qui est loin d'être vieux, me mets parfois en rogne.

Courage et surtout garde le moral.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96864
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages