Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi n'ai-je pas été contaminée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2959 lectures | ratingStar_103176_1ratingStar_103176_2ratingStar_103176_3ratingStar_103176_4

J'ai rencontré mon ami il y a 7 ans. Au début, nous n'avons pas eu de rapports protégés, à vrai dire j'avais une autre idée de la contamination, pensant bêtement que c'étaient les homos et les transfusés qui risquaient, pas les hétéros… Comme on disait chez nous "ça n'arrive qu'aux autres".

Bref, pas de rapports protégés pendant 7 ans, dont 5 rééls de vie commune (mon copain devant se rendre régulierement à Paris pour raisons familiales).

Il y a 1 mois 1/2 j'apprends qu'il est atteint du cancer des ganglions et doit subir une chimio de 6 mois.

Il y a Une semaine, je monte à paris le voir, il vient me chercher à la gare, je le trouve amaigri et vieilli (ça faisait 3 mois qu'on ne s'était vu). Sa chimio qui était la première datait de 10 jours.

Je reste 2 jours à Paris… Son état s'aggrave subitement.

Il est admis aux urgences à Saint Louis et de là il est mit en réa soins intensifs.

Le medecin prévient que c'est hyper hyper grave et demande même de faire venir la famille.

Diagnostic : infection inconnue, plus d'anticorps… Il a peu de chance de passer la nuit.

Le lendemain, son état s'aggrave… Le médecin décide de me convoquer pour me le dire et me dit également qu'il a une septicémie stade 4, la plus violente. Préparez vous au pire. (premier choc ! ).

Puis le médecin me demande : vous saviez que votre ami était malade depuis longtemps ? Non… Qu'est ce qu il avait ? Je peux rien vous dire, mais vous devez bien vous en douter ? … Naturellement je pense HIV, sida ou séro+ mais rien que de prononcer le mot, j'en tremble.

Finalement un petit " HIV ? " arrive a sortir de mes levres.

Je suis tenu au secret médical je vous dirais rien ! (2ème choc ! ).

Je redescend en bas rejoindre sa famille, je n'arrive plus a respirer… Il me faut des explications… Finalement sa soeur m'avour qu'il est séro+ depuis plus de 10 ans… Toxico !! J'ai jamais rien vu… C'est pas possible. Encore au mois de mars quand je le voyais maigrir je lui ai demandé des analyses. Il m'avait répondu : Si j'étais malade et je te disais rien, en plus que t'as des enfant, je serais le roi des enc… ! Comment mettre sa parole en doute, surtout que c'est un homme hyper gentil, prévenant avec mes enfants et moi ? Par la même j'apprends que tout le monde sait… sauf moi (3ème choc ! ).

Dès le lendemain je courre chez le médecin. J'avais fait des analyses il y a 3 mois, par rapport au fait que je le voyais maigrir et fatigué tout le temps. Elles étaient négatives. Le doc me prscrit des nouvelles analyses mais me prévient : Impossible de passer au travers apres 5 ans de vie commune ! (4ème choc ! ).

Finalement il combat la septicemie, sort de réa pour aller en chambre d hopital.

Mes nouvelles analyses NEGATIVES… Un soulagementt ça faisait 4 jours que je dormais plus ni ne mangeait avec tout ça. J'appelle Info Sida, j'explique mon cas. La dame me dit que ce qui m'arrive fait partie de l'exceptionnel… Que je peux brûler un cierge à Lourdes, mais qu'il existe quelques cas rares comme le mien où on n'est pas contaminée.

Sa famille m'appelle pour avoir les résultats. Je leur fait part de la bonne nouvelle : Normal, il avait une séropositivité où toi tu risquais rien, c'est pour ça qu il t'en a pas parlé… Je regarde sur le net. Je trouve rien a ce sujet.

Aujourd hui, je l'ai appelé, il me fallait des explications… Il était hors de question pour moi qu'il parte et que je reste avec pleins de pourquoi dans la tête. Il arrive à se justifier par un : c'est parce que je voulais pas te perdre. Et tu ne risques rien je suis asymptomatique. (Ouf… soulagement, je vais peut être le semi-pardonner.

Je regarde sur le net :

Asymptomatique = Porteur Sain =Qui n'a pas encore développé la maladie = séropositif contagieux !! (5ème choc ! ).

Il est encore dans un état très critique et il me ment encore ?

Bien tout compris sur internet ?

- Pourquoi j'ai pas été contaminée ? La chance… mais quand même… ça parait gros .

- Un résultat négatif mi mai et un autre hier : Y a t il encore des risques ? Nos derniers rapports remontaient à Février, début mars.

-Comment réagir aussi face à sa famille qui savait ?

- Pourquoi est il tombé rapidement malade ? A t il développé la maladie ? Son cancer est il pour quelque chose aussi dans tout ça ?

- Quel doit être mon attitude vis à vis de lui ? Pardon ou haine ?

J'avoue être sous le choc, j'arrive pas à savoir vraiment ce que je dois faire. Et puis passer 5 ans avec une personne qui se meure ou qui est condamnée à court terme, malgré cela, ça me fait de la peine.

Mes enfants (les grands) me disent que c'est un salaud et de l'oublier et d'oublier tout ça et de profiter de la chance qui m'ai donnée pour ne plus jamais faire confiance à quiconque et surtout avoir des rapports protégés. Mais c'est dur aussi… Ou bien je suis pas encore réveillée de tout cela. Ma petite de 10 ans le considère comme son père. Je ne lui ai pas encore parlé de la gravité de son état.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103176
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages