Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sida: j'ai eu très peur d'être contaminé !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2340 lectures | ratingStar_200118_1ratingStar_200118_2ratingStar_200118_3ratingStar_200118_4

J'ai eu tres peur d'être contaminé, et suite à ma prise de risque, plusieurs symptomes sont apparus : environ 8 jours apres, un léger mal de gorge, puis une sensation de fatigue dans les jambes. Pas de fievre, la fatigue a duré une dizaine de jour, et le mal de gorge n'a toujours pas disparu, et cela fait plus de 3 mois ! Le medecin m'a dit qu'il s'agissait d'une légère pharyngite, tout à fait banal. Pas la peine de vous dire que j'ai vécu ces 3 derniers mois dans une angoisse terrible… j'y pensais sans cesse. J'ai fait plusieurs test, le dernier ayant été fait plus de 3 mois (3 mois et 10 jours pour être précis) apres la prise de risque, résultat négatif. Donc il ne s'agit pas du sida. Ce message a simplement pour objectif de rassurer tout ceux qui angoissent par rapport aux possibles symptomes.

Mon expérience en témoigne : j'ai les symptomes d'un état grippal depuis plus de 3 mois, et pourtant je suis négatif, de maniere certaine à 100%. Comme certains sur ce forum le disent tres justement, je pense qu'on ne peut rien affirmer quant aux symptomes. D'apres ce que j'ai lu, il n'y a meme aucun symptome dans pres de 50% des cas. Voila, pendant ces 3 mois où j'ai eu la peur de ma vie, ça m'aurait remonté le moral de lire un message comme celui la, donc j'espere que ceux qui flippent croiseront ce message… ma conclusion est que seul un test de depistage est fiable. 6 semaines semblent être suffisante pour une fiabilité à 100%.

En ce qui me concerne, je ne connais toujours pas les raisons de cette "légère pharyngite" qui traine, j'ai refait une prise de sang cette semaine pour en savoir un peu plus, et j'attend les résultats. Le medecin m'a dit "rassure toi, ce n'est rien de grave, respire ! " peut être est-ce le stress, je ne sais pas… je suis tres rarement malade, et c'est la premiere fois que je ne guéris pas en tant de temps, donc je peux vous dire que j'ai vraiment eu tres peur. Surtout que j'ai passé l'été en espagne a madrid, 2 mois avec 35° ; C à l'ombre, donc pas vraiment le type de temps pour tomber malade… ! Ce test négatif a 3 mois a été un soulagement indescripible…

En tout les cas, si certains souhaitent avoir un peu plus de précision, je vous répondrai bien entendu avec plaisir. Je ne suis pas medecin, je peux simplement vous parler de ce qui m'est arrivé… et aussi de tout ce que j'ai pu entendre…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200118
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages