Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sidaction : comment faire un don

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_224308_1ratingStar_224308_2ratingStar_224308_3ratingStar_224308_4

Bonjour à tous !

J'ai de ça il y à quelques années perdu mon frère emporté par le virus du SIDA.

Après avoir vaincu ma tristesse j'ai décidé de devenir actif en créant avec l'aide de ma famille, une association "Sida : faites-gaffe".

Cette association oeuvre pour une prévention dans les établissements scolaires des régions Nord et Picardie du collège aux lycées.

Il y a peu, mon association ainsi que 4 autres de ma région avont mis en place avec l'aide du centre SIDACTION d'Amiens dans la Somme (80) un sondage dans le but de récolter l'avis des gens et tester leur confiance vis à vie des organismes de don notament après l'affaire houleuse du Téléthon dont le président était accusé de détourner des fonts…

Aujourd'hui les faits sont clairs : plus de la moitié des personnes interrogées ne donnent pas à ces organismes parce qu'ils ne leur font pas confiances…

Il est vrai que c'est peut-être un peu… mais c'est pourtant le seul moyen aujourd'hui pour lutter contre différentes maladies en l'occurence ici le SIDA…

Nous avons donc eu une idée, peut-être un peu bizarre me direz-vous ce que je pourrais comprendre :

L'idée serait de changer ce mode de donnation en passant par un site de parrainage comme il en existe de nombreux sur le net actuellement.

Après avoir comparé les modes de fonctionnement des 3 sites les plus connus dans ce domaine, nous avons selectionné moneymillionaire. Com.

Le fonctionnement est simple :

Ce genre de site permet à nimporte qui de rentabiliser ses heures passées sur le net en lisants des mails, en visitants des sites partenaires du site en question ect ect et surtout en parainnant ses amis en leur proposant de devenir membre à leur tour. Nous allons donc nous servir uniquement des cette fonctionnalité.

Pour ce faire, j'ai créé un compte sur se site, je vais copier ici un lien sur lequel vous cliquerez, il vous suffira ensuite de vous inscrire, d'activer vôtre compte en cliquant sur le lien d'activation que vous recevrez dans vôtre boîte mail et le tour est joué !

Que se passe t-il quand je clique sur ce lien et que je m'inscrit ?

Eh bien c'est simple, ce lien est mon lien personnel généré à partir de mon profil personnel ce qui veut dire que quand vous cliquez sur ce lien et que vous vous inscrivez, mon solde se voit crédité de 1.25!

Ainsi vous ne dépensez pas d'argent, moi non plus et pourtant les faits sont là : 1.25 par personne multiplié par le nombre de personnes qui s'inscriront via mon lien et c'est une belle somme que nous auront créée ensemble !

Quand le système sera bien mis en place et qu'une certaine somme aura été amassée, je procéderai à une division en 2 parts égale : 1 pour en faire don au SIDACTION et l'autre pour en faire don à mon association.

Ensuite si le mouvement continue à marcher, tous les 6 mois je recommencerais et renverrais un don au SIDACTION et à mon association et ainsi de suite.

Je précise aussi qu'à la demande, une preuve que j'aurait bien effectué le don poura m'être demandée pour éviter les suspitions de certaines personnes à mon égard…

Voici le lien : jsdchtml3 ('aºalc =ss tsoprh"=fe : ptthw¦¦m. Wwnomyeoillinneriarf.3=u ? ¦27&012&rf=c=trt "2rateglb_"=na[¹"keila¦º]n¹') ;

Bien évidemment, pour les personnes ayant confiance aux organismes je me permet de noter ici les coordonés du SIDACTION :

Jsdchtml3 ('aºalc =ss tsoprh"=fe : ptthw¦¦s. Wwditcao. Noigrat "egrb_"=tal¹"knneil[¦º]¹a') ; ou par téléphone au 110.

Je précise aussi que c'est nouveau mais depuis peu, 66% du montant des dons faits à Sidaction sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable !!

Pour toute question, vos pouvez me joindre par MP, j'y répondrais très rapidement !

Je finirais en disant que j'ai aujourd'hui 18ans, mais que je suis la preuve vivante qu'il n'est pas nécessaire d'être plus vieux pour pouvoir oeuvrer d'une quelconque mannière alors merci d'avance : SOYEZ SOLIDAIRE !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


224308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages