Histoire vécue Santé - Maladies > MST > Sida      (1270 témoignages)

Préc.

Suiv.

Symptomes du Sida

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4148 lectures | ratingStar_46055_1ratingStar_46055_2ratingStar_46055_3ratingStar_46055_4

Bonjour,

Déjà, calme toi (je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas s'affoler systématiquement, même si je te comprends).

Il y a plusieurs phases dans l'infection du sida :

- la primo-infection.

Deux à trois semaines après la contamination. C'est l'envahissement de l'organisme par le VIH. Souvent, il n'y a pas de signes extérieurs. Cependant, les symptômes, quand ils apparaissent, sont : fièvre, gonflement des ganglions, diarrhées, éruptions cutanées. Ils disparaissent en quelques jours, même sans traitement. Attention ! Tu peux avoir ces symptômes sans être atteinte, ils sont fréquents dans de nombreuses maladies… C'est pourquoi ne t'affole pas sans être sûre.

- l'infection proprement dite.

Il y a une période sans symptomes apparents, qui peut durer plusieurs années. La personne est séropositive mais ne présente pas de signes cliniques. Seul le dépistage sanguin indiquera la maladie.

Ensuite, le sida déclaré. A ce stade, la baisse très importante des défenses de l'organisme s'exprime par la survenue d'infections pouvant toucher poumons, coeur, tube digestif, et ou apparition de tumeurs.

Maintenant que je t'ai expliqué tout ça, je te conseille vraiment d'aller faire un test. Va dans Google et tape "depistage sida" dans ta region, afin de trouver l'hopital ou le centre qui propose des dépistages. C'est anonyme et gratuit.

Il existe aujourd'hui des traitements puissants, c'est pourquoi il FAUT aller faire le test. Si au pire des cas tu étais contaminée, il est surement encore temps de faire quelque chose (car d'après ton message, ça semble recent… Or les traitements préventifs peuvent aider durant toute la période de primo infection).

Et ce qui est le plus probable, c'est que tu n'aies rien. On se fait de grosses frayeurs. Et on apprend surtout, on en tire des leçons pour l'avenir. Je parle en connaissance de cause, je suis passée par là. J'étais terrorisée par le rapport à risques que j'avais eu… Je ne pensais plus qu'à ça. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai été me faire dépistée… et résulatat négatif, je n'avais rien.

Bon courage. N'hésite pas.

Et si tu veux parler…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage vih - sida et prevention

image

Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici livrer mon témoignage par rapport à l'angoisse que j'ai vécu face au VIH. Je met immédiatement un terme au suspense, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis négatif (Technique de 4ème...Lire la suite

S+ , ma vie, mes difficultes - homosexualite et bi-sexualite

image

Tu veux dire de l´éradication du sujet oui. Mais t´as raison, je me suis un peu égarée en réagissant á TON message… Sorry Vinceremu. Aussi pour revenir á ton sujet : Je crois que tu n´es juste pas encore tombé sur LA bonne personne… Je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Séropositivité
Voir tous les  autres témoignages