Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme et bronchites asthmatiques

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1220 lectures | ratingStar_54660_1ratingStar_54660_2ratingStar_54660_3ratingStar_54660_4

Alors, j'ai de l'asthme, ça, c'est indéniable, mais j'ai aussi des bronchites asthmatiques en permanence, pas une semaine ne passe sans que je rechute, malgré les précautions… Alors oui,   j'ai toujours de la fièvre car infectée, et mon médecin, en fait, est disons dans la lune quand je lui parle… Car il sait qu'il n'y a rien à faire… il va me donner quelque chose, et quelque temps après, je vais revenir le voir… Et on y arrive : les piqûres intraveineuses de solumédrol 40 et de rocéphine.

 

Par contre, pas de pharyngite… J'ai aussi des problèmes digestifs tel que reflux gastro oesoephagien, et alternance de diarrhées et constipation. Sans compter les cystites à répétition, mais ça, pour ce problème, j'ai rendez-vous chez une urologue le 04 novembre 2008…

C'est ma gynéco qui m'a recommandée car elle a peur (et moi aussi) que j'ai un problème à la vessie ou aux reins… car mes cystites reviennent jusqu'à 2 ou 3 fois par mois, sachant que j'en fais une presque systématiquement après chaque fin de cycle ou au début.

Je veille à boire et à avoir une bonne hygiène, mais rien n'y fait…

 

Actuellement, pour en revenir aux poumons (lol, pardon, je passe du coq à l'âne) j'ai donc une bonne bronchite asthmatique, et depuis quelques temps, ben, j'ai perdu en souffle, je suis très fatiguée et bon, comme je suis toujours encombrée, j'ai toujours des glaires mais avec depuis quelque temps, un peu de sang… Je l'ai dit à mon docteur, mais ça ne semble pas l'inquiéter plus que ça… par moment, il y en a mais bon, j'ai du mal à les faire remonter… C'est "collé" en travers de la trachée, et ça a un goût affreux… Et je tousse tout le temps… Je suis à la fin de mon traitement d'antibiotiques, (monozéclar 500) et Solupred (cortisone) et le singulair aussi touche à sa fin…  

Mais bon, c'est comme d'habitude, je ne suis pas du tout guerrie… Alors je vais attendre quelques jours, et si ça empire, ben,   je retournerai le voir…

 

Ce qui me fatigue le plus, par dessus ces problèmes respiratoires et digestifs, c'est la fièvre, qui ne part pas…

Ou elle part les 2 ou 3 premiers jours de traitement puis paf ! La revoilà… Je n'en peux plus, (d'où mon pseudo)  

 

Excuse moi, je ne suis pas très gaie…   mais bon, tu comprends que ça me chagrine… Heureusement, j'ai tout le soutien de mes parents et de quelques amies et amis précieux… Voilà ma situation… Bises, et dis-moi, si je peux te tutoyer ou si je dois "vouvoyer" car je ne veux pas manquer de respect  voilà… Merci de répondre, et déjà, d'avoir répondu au premier…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


54660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages