Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme et cigarette

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_52097_1ratingStar_52097_2ratingStar_52097_3ratingStar_52097_4

Asthmatique de naissance, j'ai fais de fortes crises étant petite, ce qui m'a motivée étant ados pour faire le max (traitement, sport, etc) pour que mon asthme passe et je puisse enfin vivre comme mes amis. Malheureusement manqué, et à 18 ans, majeur et pas très responsable, j'ai commencé à cloper, pendant 4 ans. Et puis j'ai eu envie d'arreter. Malheureusement, après 6 mois sans cigarette j'ai un très gros souci de famille. Ca m'a tellement perturbé que le toubib m'avait filer des médocs pour dormir (stilnox) , que dalle !

 Par contre l'asthme, renouveau des crises. J'ai consulter, et si ça pouvais me détentre on m'a autoriser compte tenu du contexte à m'en griller une ou deux pour me calmer. Jackpot, j'ai recommencer à cloper. Un an après, re-arrêt, re-cigarette et puis re-arret l'été dernier. Rechute en octobre dernier, 2 mois après la rentrée. (stress, élèves, etc,…).

 

Actuellement, je coule des jours paissibles en sachant que je suis en sursis au niveau des clopes car pendant les vacances d'été il faut encore que j'arrête puisque que nous désirons avoir un enfant (tabac interdit pendant un an minimum).

 

Je suis bien mon traitement pour l'asthme et il est déplorable de devoir avouer que dans l'ensemble je me porte presque mieux que lorsque j'avais arreter de fumerpuisque je fesais des crises d'origine nerveuse.

 

J'ai largement conscience de tous les risques que j'encoure, la cigarrette étant très certainement responsable de mon splendide 14.9 de tension la semaine dernière.

Mais bon j'achève ce gros mois de délire professinnelle, et je lève le pied.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52097
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages