Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme et pneumopathie bilatérale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2208 lectures | ratingStar_96415_1ratingStar_96415_2ratingStar_96415_3ratingStar_96415_4

Voilà, je suis asthmatique depuis plusieurs années déjà et dernièrement, m'étant fait soigner par antibiotique pour une rhinopharyngite, puis ayant de gros problèmes respiratoires (essoufflement, asthme) , je me suis dit que le grand air me ferait du bien (donc ma mère m'a conduite chez eux (car je n'arrivais même plus à prendre la voiture pour me déplacer tellement je me sentais mal) et le lendemain, je suis arrivée aux urgences de l'hôpital où ils ont découvert que j'avais une pneumopathie bilatérale (qui d'après mon généraliste et mon allergologue n'est pas courant et même rare).

Les médecins du service pneumologie de l'hôpital m'ont dit que c'était quelque chose de très très grave (pour moi, cela ressemblait à une bonne grippe avec un mélange de bronchite et d'asthme et beaucoup d'essoufflement et de difficultés pour respirer).

J'ai été traitée par deux antibiotiques pendant 15 jours.

Actuellement, cela va beaucoup mieux, mais mon allergologue et les laborantins qui travaillent avec elle estiment que cela n'est pas courant et ont l'air de s'inquiéter.

Aujourd'hui, j'ai dû repasser une radio pulmonaire et des sinus…

Et demain, je dois refaire une nouvelle prise de sang.

Ah oui, j'oubliais, je fais également de l'anémie, est-ce que cela est dû à ma double pneumonie ?

J'aimerais comprendre pourquoi on a l'air de s'inquiéter pour mon cas, alors qu'on ne dit rien et que la double pneumonie que j'ai faite s'est résorbée ?

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96415
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages