Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme et traitement en continu

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_110239_1ratingStar_110239_2ratingStar_110239_3ratingStar_110239_4

Bonjour !

J'ai 55 ans et suis asthmatique depuis toujours.

Mon médecin n'a jamais jugé utile de me traiter en continu pour l'asthme jusqu'à cet été où me sentant trés mal en point après une nuit blanche, j'ai décidé de me rendre à son cabinet sans prendre de ventoline pour qu'il me voit dans cet état.

Le comble, c'était son remplaçant, j'avais de plus en plus de mal à respirer et la personne qui était avant moi ne m'a pas laissée sa place, si bien que lorsque le médecin est venu me chercher, je n'avais plus la force de bouger et il a dû me soutenir pour me faire entrer. Je ne pouvais plus articuler un mot, si bien que le médecin, ne me connaissant pas a été paniqué et moi j'angoissais de plus en plus, voyant qu'il ne faisait rien pour m'aider. Les minutes m'ont paru longues… et finalement il s'est levé pour me faire une hinalation et lorsque j'ai commencé à reprendre un peu mes esprits, il m'a dit "vous avez de l'asthme" (je ne le savais pas ? ) Il m'a donc prescrit un traitement de fond, Sérétide, Singulair, Ventoline à prendre tout le temps.

Cela ne m'a pas empêché de me retrouver 2 fois au SAMU, loin de chez moi (en famille) avec graves difficultés respiratoires et bien sur fatigue générale pendant plusieurs jours. Fou rire, angoisse, fatigue, douleur, chaleur, tout me provoque une crise d'asthme même en dehors des périodes d'allergie.

L'asthme n'est pas une maladie facile à vivre, mais on doit faire avec et prévenir l'entourage afin de ne pas les effrayer. Je souhaite que ton asthme soit bien géré, moi je n'ai jamais pu gérer les crises, la panique prend le dessus et je perds complètement les pédales, alors la crise est encore plus forte. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110239
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages