Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme psychosomatique?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1498 lectures | ratingStar_110315_1ratingStar_110315_2ratingStar_110315_3ratingStar_110315_4

Je suis moi même asthmatique et maman de 2 enfants, 4 ans et 15 mois.

Celui de 4 ans n'a absolument jamais fait de crises d'asthme ni de bronchiolite. Ma fille de 15 mois a fait quelques bronchiolite et a chaque fois c'etait du a une poussée dentaire. Il ne faut pas toujours penser que vos enfants auront les mêmes maladies que vous. C'est sure, le cas est fréquent quand les parents sont eux même astmatique. Savez vous pourquoi vous etes astmatique ? Terrain familliale, allergies ou autres.?

Ca va vous paraitre idiot ce que je vais dire mais pour moi, ça a marché et j'y crois. Beaucoup pense que l'asthme est une maladie psychosomatique et je pense qu'il y a du vrai. Je m'explique : pour mon cas j'ai débuté les crises vers 14 /15 ans, là ou je suis rentré en conflit avec ma mère. Elle n'a pas trop été présente pour moi et c'était des discordes a tout bout de champs.

Mes crise se sont accentuées jusqu'a mes 24 ans, age ou j'ai eu mon fils, ces crises me conduisaient chaque fois aux urgences de l'hopital puis en service de pneumologie durant 1 semaine. Pénible a la longue. Et puis j'ai demenagé, a 1000 km de chez mes parents, pour ne plus a avoir a supporter ces histoire et ces méchancetés. Là, j'ai fait moins de crises, 2/ans environ et aujourd'hui, je n'en fait plus qu'une dans l'année, si je suis en contact des chats car j'y suis allergiques. Donc je suis allée voir un toubib car quelqu'un m'avait parlé que quand on avait certains conflits avec tel ou tel personne on pouvait provoquer certaines maladie. Et a la longue, de me faire parler et de me faire prendre conscience du problème que j'avais avec ma mère, les crise ce sont espacées comme par enchantement, comme si les méchancetés de ma mère ne me touchaient plus, ou que je savait mieux les affronter.

J'ai aussi une amie qui a son fils asthmatique alors que personne cher elle ne fait de l'asthme. Elle a fait la même chose que moi et a consulté avec son fils un toubib. Ayant elle aussi des problèmes avec sa mère il c'est révélé que son fils faisait ces crises d'athmes "pour elle " pour essayer de faire parler son mal être a sa grand mère. Cet enfant est quand même allé jusqu'au coma du a une crise. Et puis un jour il y a eu explication, carte sur table entre mon amie et sa mère. Dur a digerer certes mais le petit, n'a plus fait de crises. BIZZARE NON !!!!! Tout ça pour dire que parfois les consultations chez certains médecins aident beaucoup plus qu'on ne le crois. Bien sur, tout le monde n'a pas des problèmes dans leurs famille et certains sont asthmatique de generation en génération, ou du a des allergies ou autres. Mon cas va peut être vous surprendre mais pour moi c'etait ça et ça a marché. Voila vous vouliez un conseil pratique et je vous ai raconté mon histoire. Désolé pour le roman.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages