Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Banissez l'utilisation des désodorisants d'intérieur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 908 lectures | ratingStar_35526_1ratingStar_35526_2ratingStar_35526_3ratingStar_35526_4

Préfèrez par exemple l'eucalyptus, qui favorise une bonne respiration. Lorsque ma femme ne se sent pas très bien (c'est elle qui est asthmatique, pas moi) , on utilise cette huile essentielle en massage sur la poitrine.

On l'utilise également dans un brûle parfum pour assainir une pièce.

Attention cependant ! Il faut bien choisir une "huile essentielle" pure (j'entend par "pure" qui ne contient aucun ajout chimique). On les paie un peu plus cher (c'est vrai que ce n'est pas donné) , mais il faut à tout prix éviter toutes les cochoneries de parfums d'ambiance synthétiques.

(attention également à ne pas trop augmenter les "doses").

Et bien entenu, rien ne remplace une bonne aération des pièces de la maison, été comme hiver (15 minutes suffisent) !

Concernant les "parfums" d'intérieur artificiels, il suffit de lire la composition pour se dissuader de les utiliser. Mais plus encore, c'est une expérience qui nous l'a confirmé : nous étions chez des amis lorsque ma femme est allée aux toilettes. Nos amis sachant qu'elle était asthmatique et qu'elle craignait les odeurs fortes des parfums d'intérieur ont retiré le "parfum" 24h auparavant. Ce qui restait dans la pièce a suffit à déclencher une violente crise calmée à l'aide de 4 bouffées de Ventoline.

A banir aussi, les peintures glycéro, qui même des années après, peuvent déclencher des crises d'asthme à cause des particules qui se détachent des murs. Utiliser uniquement des peintures acryliques ou les nouvelles peintures qui arrivent depuis quelques mois (je ne me souviens plus du nom, mais une marque au moins le fait et est commercialisée dans les magasins Casto) qui vont remplacer les peintures glycéro, jugées (enfin, et à juste titre) trop polluantes et nocives.

A+

Glop.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


35526
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages