Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la somme des allergies, asthmes.. qui est pénible

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_53343_1ratingStar_53343_2ratingStar_53343_3ratingStar_53343_4

Milie71, le 05 Juin 2009, 22:29.

J'ai 24 ans et je suis asthmatique depuis ma plus tendre enfance, mais cela ne me pose pas trop de problèmes en soit. C'est la somme asthme + allergies aux acariens, aux pollens, aux poils et plumes (d'animaux bien sûr) qui est un peu pénible par moments !

J'adore les animaux et aurais aimé offrir un jour un joli petit chien, chat ou hamster à mes enfants, mais c'est malheureusement impossible : un chat à la maison (ça c'est le pire pour moi) et c'est 2 jours sans respirer et en dormant assise ! ).

Quant aux pollens, j'adore par exemple les saules pleureurs, mais j'ai depuis longtemps renoncé à en avoir un dans mon jardin : éternuements, yeux rouges, gorge qui gratte et difficultés respiratoires au programme.

Les oreillers en plume, on oublie aussi.

Je m'en accomode plutôt pas mal maintenant, mais gamine, c'était plus pénible. Il fallait s'assurer, avant d'aller dormir chez une copine, qu'elle n'avait pas d'animaux domestiques, si c'était bon, au moment du coucher, il fallait encore enquiquiner tout le monde pour avoir un oreiller synthétique si leurs oreillers étaient en plumes (difficultés à dormir à plat à cause de l'asthme) , bref, un vrai bonheur !

J'ai pensé à la désenbilisation, ne serait-ce que pour permettre à mes enfants d'adopter, je ne sais pas moi, un lapin nain, un cochon d'Inde, n'importe quoi, parce-que pour le moment, à part le poisson rouge, je ne peux coabiter avec quasi aucun animal…

M'enfin, je ne vais pas trop geindre, il y a bien plus compliqué à gèrer, je pense notamment aux allergies alimentaires ou médicamenteuses !

Bon courage à toutes, et bons éternuements avec les moissons qui approchent !
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


53343
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages