Histoire vécue Santé - Maladies > ORL > Asthmes      (680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment soulager et éviter les quintes de toux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1882 lectures | ratingStar_36053_1ratingStar_36053_2ratingStar_36053_3ratingStar_36053_4

Mon fils a été hospitalisé en urgence il y a un an pour crise d'asthme. Ct la 1ère, aucun terrain allergique dans la famille. Il avait 17 mois. Il a eu des aérosols 6 par 24h et est resté 1 semaine à l'hopital avec 20 séances de kiné. Un mois plus tard, rebelotte…

Depuis, il a ventoline en traitement de fond le soir. Il a eu aussi flixotide pendant l'hiver et le printemps. Les corticoides inhalés sont quand meme moins "méchants" que le célestène par ex.

Maxime qui a maintenant 2 ans et demi nous a refait une bronchite le mois dernier. On a repris la ventoline (en fait, il a un médicament sous la meme forme mais qui combine ventoline et bécotide c'est sérétide) et je suis allée voir un homéo. Il a un traitement d'attaque au cas ou le nez coule et des oligo éléments et vitamines pour renforcer ses défenses immunitaires. On a aussi fait des tests cutanés il y a 15 mois et on en refait demain.

En cas de toux, je mets aussi un oignon sous le lit et j'utilise du bouillon blanc et de l'extrait de pépin de pamplemousse (je suis assez écolo depuis quelques mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36053
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Emphyseme

image

Coucou. Nono. Bienvenue. Oui on ne parle pas que de maladie cela serait trop deprimant. Moi je ne suis pas malade maman a une bcpo de l emphyseme et une tres grosse insufisance respiratoire elle est sous oxygene 24/24 et j ai une fille qui a fait une...Lire la suite

Asthmes, allergies respiratoires: quels traitements? - pathologies

image

Bonjour. J'ai 32ans 2 enfants je suis moi méme asthmatique depuis plus de 30ans et allergique tout pollen et acarien et poussiére … mon fils ainé a 11ans etdemi et est asthmatique depuis c'est 5 mois … j'ai fait l'éreur pour ainé de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages